De nouveaux indices semblent indiquer que l’arrivée de la cinquième génération de Pokémon serait imminente dans Pokémon GO.
Nous évoquions le sujet hier, les récompenses offertes aux joueurs pourraient finalement être une agréable surprise pour les amateurs de l’application « pompe-à-fric » de Niantic. Si les pronostics laissaient transparaître le retour de Jirachi à plus grande échelle, il semblerait que bien plus soit à venir dans Pokémon GO.
Effectivement, l’application a partagé dans le courant de la nuit un message qui augure du bon pour la suite des événements. C’est en effet 3 semaines de bonus qui attendent les joueurs dans le courant du mois de septembre. La première semaine du 2 au 9 septembre permettra à ceux qui ne l’ont pas encore fait de compléter leur Pokédex avec les créatures de Johto. Ainsi, des créatures de la 2ème génération apparaîtront plus fréquemment lors de nos marches ainsi qu’au sommet des Raids. Enfin, les oeufs accueilleront de nouvelles bestioles issues des mêmes versions pour refléter les tendances.
La semaine suivante verra l’apparition d’un Pokémon Mythique. S’il n’a pas encore nommé, il y a fort à parier que ce sera Jirachi compte tenu de la forme qu’à pris le teasing ces derniers temps (voir ici). Le monstre en question devrait investir les arènes et se proposer en combat de Raid du 9 au 16 septembre. Enfin, la dernière semaine devrait voir revenir des créatures issues de la première génération de Poké-monstres. Il semblerait même que on aurait droit à une nouvelle visite des Pokémon des autres régions (Kangourex, Tauros, Canarticho). Réjouissant pour ceux qui n’ont pas pu les prendre au dernier passage ou ceux qui ont repris le train en marche récemment. En revanche pour les autres…
Ça pourrait faire beaucoup. À vrai dire, cette génération apparaît très souvent dans le soft. Mais des fans auraient relevé quelque chose dans la forme du message. Effectivement, si l’on prend chacune des majuscules de ce passage (passage ci-dessous), le mot qui apparaît est « UNOVA », le nom anglais de la région d’Unys, terres qui accueillent le voyage de notre héros dans Pokémon Noir et Blanc. Les Pokémon d’Unys seraient-ils sur le point d’arriver ? Il semblerait que oui…
Alors, attendez-vous la prochaine génération de pied ferme ? Pokémon GO promet d’en dévoiler plus d’ici quelques jours (le 20 août).