Un nouveau datamining de Pokémon GO indique que les créatures de la cinquième génération sont déjà dans le soft.
C’est un secret pour personne, la cinquième génération de créatures de Game Freak arrive très prochainement dans Pokémon GO. Effectivement, ça fait déjà quelques semaines que nous savons que les premiers Pokémon font leur apparition au cours d’un événement récompensant la fidélité des joueurs cet été. Ça n’a pas empêché les dataminers de mener leur enquête dans les lignes de codes du jeu.
Bien évidemment, c’est de nouveau à Chrales, un habitué de nos lignes pour ce qui est du datamining, que l’on doit la découverte qui va suivre. Au cours d’une fouille scrupuleuse des codes, il aurait découvert que les Pokémon attendus sont en grande partie déjà présents. Effectivement, la quasi totalité des bestioles de cette génération sont déjà dans le logiciel (les starters et bien des familles jusqu’au trio légendaire inspiré par les mousquetaire d’Alexandre Dumas) et n’attendent plus que les restrictions soient levées pour rejoindre nos chasses. En vrai, seule une poignée d’entre eux manque encore à l’appel. Bien entendu, dans cette liste, on retrouve les deux bêtes qui couvrent la jaquette des versions Noir et Blanc, Reshiram et Zekrom, qui rejoindront le soft quand Niantic en aura marre de ressortir les légendaires des épisodes précédents.
recently found unova pokémon pic.twitter.com/oQpjVUg8yc
— Chrales (@Chrales) August 30, 2019
Pour ceux qui ont l’impression que cette page contient trop peu de français, le datamining est une opération qui consiste à fouiller un logiciel à la recherche de données qui n’ont pas encore été dévoilées. Si on peut se servir de cette technique de manière malhonnête (copie ou espionnage industriel), il peut aussi servir à spoiler les secrets des jeux à ceux qui ont l’habitude de traîner sur Reddit ou Twitter, la prudence est donc de mise !
Bref, l’attente ne sera plus très longue puisque la quatrième génération de créatures devrait apparaître à partir de la troisième semaine de septembre (seulement 3 sont prévues pour le moment Ratentif, Ponchiot et Tic). Le reste rejoindra Pokémon GO dans la foulée.