Malgré tout ce qui a été révélé sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier jusqu’à présent, Nintendo continue d’afficher de nouvelles fonctionnalités. La dernière bande-annonce présente la nouvelle transformation Gigamax ainsi que des arènes exclusives.
Comme le mode Dynamax précédemment révélé, le mode Gigamax augmente la taille du Pokémon sélectionné. Contrairement au premier mode, qui améliore simplement les statistiques des Pokémon, le Gigamax modifie également leur apparence. Plus important encore, il donne au Pokémon l’accès à un coup spécial appelé G-Max. Chaque Pokémon semble avoir un G-Max unique, encourageant les joueurs à essayer cette capacité inédite sur chaque créature. Nul doute que le coup G-Max peut changer le cours d’un combat. Il conviendra donc de l’utiliser de manière stratégique.
En plus du Gigamax, la vidéo passe également en revue les champions d’arène auxquels les joueurs seront confrontés avec des arènes exclusives à chaque version. Lorsqu’ils se rendent dans certaines villes, les joueurs peuvent rencontrer un gymnase et un champion qui ne figurent pas dans l’autre version. Les joueurs de Pokémon Épée pourront alors se battre contre Faïza, l’expert des Pokémon de type combat, tandis que ceux qui choisiront Pokémon Bouclier affronteront le maître Allistair, l’experte en Pokémon de type spectre.
Cet ajout de champions exclusifs devrait permettre aux deux versions de devenir plus uniques par rapport aux jeux précédents. Bien sûr, avec des arènes et des champions exclusifs, cela signifie-t-il que les joueurs devront également échanger leurs badges ? La bande-annonce ne dit pas, bien que cela semble être une bonne idée d’encourager davantage les interactions entre les joueurs.
Dernier point, mais non des moindres, la bande-annonce a également révélé un tas de nouveaux Pokémon. Charmilly ressemble à une sorte de dessert (son Gigamax le transforme en un gâteau géant). Voltoutou est manifestement un chien survolté. Le Pokémon charbon Charbi est capable d’accélérer lorsqu’il est touché par une attaque de type feu ou eau. Dernier spécimen dévoilé, le dragon Duralugon se recouvre d’une peau d’acier. La région de Galar n’a pas fini de nous étonner et il en reste encore beaucoup de chose à découvrir. Pokémon Epée et Pokémon Bouclier sortent tous deux le 15 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=qHLJXe8PUYs