Pokémon Épée et Bouclier continuent leur longue campagne de marketing avec un trailer blindé en nostalgie.
La sortie d’un nouveau jeu dans la série Pokémon, qu’on aime ou qu’on aime pas (mais si vous lisez cette nouvelle, nous allons considérer que vous faites partie du premier groupe), ça passe rarement inaperçu. Si les plus vieux se rappellent probablement encore de la virulente campagne marketing des premiers volets, ils sont aussi les cibles de ce nouveau trailer publicitaire consacré aux derniers épisodes de la série, Pokémon Épée et Bouclier, dont la date de sortie se fait de plus en plus proche.
Effectivement, difficile de ne pas ressentir les premiers émois que furent les nôtres lors de notre premier voyage sur nos GameBoy, machines dont les limitations techniques (comparées à celles que nous possédons aujourd’hui) étaient compensées par notre imagination féconde. Et ça voyage franchement dans cette vidéo purement nostalgique, d’une console à une autre, d’une faune à la suivante jusqu’à la dernière machine à accueillir un périple dans le monde de ces bestioles, la Nintendo Switch qui nous offre un aperçu des modèles en 3D sur lesquels nous pourront poser les yeux dans Pokémon Épée et Bouclier.
Mieux encore, il confirme de la sorte une partie des bestioles que nous vous listions il y a quelques jours et quelques autres. Si nous pouvons bien entendu apercevoir aux côtés d’Évoli et de ses évolutions, Dracaufeu et Papilusion des créatures telles que Lucario, Chelours ou Noarfang, on y découvre aussi la présence de Munna et Musharna et celle de Scalproie impliquant forcément la possibilité de capturer Scalpion. Ceci dit, le trailer ne dévoile rien de plus, pas de chiffres pour le Pokédex, pas de nouveautés en terme de gameplay…
On va donc devoir attendre que le jeu se pose entre nos mains pour prendre conscience de tout ce que Junichi Masuda et ses équipes nous ont préparé. L’avantage, c’est qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant la sortie de Pokémon Épée et Bouclier puisqu’ils sortent le 15 novembre. Bref, voici le trailer dont nous vous parlions.