Si Pokémon Sleep, dont nous vous parlions ce week-end, peine à nous donner des informations concrètes, Pokémon Épée et Bouclier font tout l’inverse et nous donnent aujourd’hui la date du premier pack d’extension. Alors, attention ! On fait le tour de tout ce qui a été présenté avec, entre autres, des Poké-monstres, des Poké-décors et pas mal de Poké-redites aussi.
Il s’agit de la dernière ligne droite afin de vendre du contenu additionnel aux joueurs avant sa sortie et la Pokémon Company n’a pas lésiné sur les moyens, prouvant, pour le plus grand bonheur de ceux qui ragent encore derrière le hashtag #bringbacknationaldex, qu’ils n’ont pas oublié les créatures qui ont fait le bonheur des joueurs par le passé.
Luxray, Kangourex, Mascaïman, Insécateur font coucou à la caméra et devraient pouvoir être rencontrés dès la première île, un segment qui présente d’ailleurs énormément de passages colorés et de décors somptueux (si on arrive à faire abstraction de l’aliasing, cela va sans dire).
Quitte à sortir un trailer publicitaire, autant rappeler que cette extension proposera également de nouveaux défis en la présence des Tours des Deux Poings. Pour rappel, notre avatar fera la rencontre de l’homme responsable de l’entraînement de Tarak qui se proposera de vous enseigner ses méthodes.
Ce petit segment vous permettra également de mettre la main sur un Pokémon inédit : Wushours, bestiole dont vous pourrez décider de l’avenir puisque deux entraînements avec des effets distincts seront mis à votre disposition (chacun impliquant d’ailleurs une forme Gigamax différente).
Et puis bon, puisqu’on en est à hyper sur plus de contenu à venir, autant en remettre une couche avec un récapitulatif de ce qui vous attend sur les terres gelées de la Toundra de la Couronne, hein ? Eh bien, là-bas, si vous manquez de Pokémon légendaires, vous devriez être servi.
Le trailer nous présente un florilège de monstres « divins » issus de toutes les générations. Lugia, Mewtwo, Groudon, Xerneas, d’autres littéralement inédits et certains qui ont même vécu un petit « relooking de l’extrême »…
Si nous savions que Flagadoss aurait droit à une forme de Galar (puisque nous avons déjà Ramoloss depuis quelques mois), il ne sera pas le seul à bénéficier d’une forme excentrique (oui, Flagadoss de Galar est type Psy et Poison et le Kokiyas qui se trouve au bout de sa queue est à présent un canon à poison).
En effet, le trio d’oiseaux légendaires de la première génération, apparu brièvement lors du Pokémon Direct en début d’année, a refait une apparition et dévoile une partie de ses mystères.
D’après les données glanées par le site spécialisé Serebii.net (lien dans les sources), Artikodin abandonnera son type Glace pour du Psy, Electhor sera taillé pour le Combat alors que Sulfura brillera d’un éclat ténébreux.
Et quitte à faire des clins d’œil, autant ajouter celui-ci : le quatuor de golems (Regice, Regirock, Registeel et Regigigas) accueilleront deux nouveaux membres : Regieleci (de type Electrik) et Regidraco (de type Dragon). Tous ces légendaires disposeront de capacités et de talents exclusifs. Enfin, on ne peut évidemment pas terminer une section nostalgique sans citer l’apparition de Florizarre et Tortank dans leurs formes Gigamax.
Nintendo Switchソフト『ポケモン ソード・シールド エキスパンションパス』の最新映像を公開!
— ポケモン公式ツイッター (@Pokemon_cojp) June 2, 2020
さらなる拡がりをみせるガラル地方での冒険の様子をぜひチェックしてね!
第一弾「鎧の孤島」は6月17日(水)夜の配信開始だよ!https://t.co/6D0tsyNvl1 #ポケモン剣盾 pic.twitter.com/SJh09gy15s
Bon, tout ça, c’est cool, mais c’est pour quand ? Vous pourrez parcourir l’île de l’Armure dans Pokémon Épée et Bouclier dès le 17 juin. La Toundra de la Couronne n’est à l’heure actuelle toujours pas datée. Alors, votre avis sur le show ? Avez-vous hâte de reprendre l’aventure ?
Pokémon GO déroule la liste des événements du mois de juin
LD4K4
Pokémon Rumble Rush est KO, Nintendo n’utilise pas de rappel
LD4K4
Test Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch
LD4K4