Pokémon Épée et Bouclier pourrait dévoiler de nouvelles infos le 21 si on en croit l’émission de variété japonaise Pokenchi.
L’émission de variété Pokenchi, qui depuis des années déjà anime les dimanches matins de nombreuses têtes blondes japonaises (notez que les japonais sont TRÈS RAREMENT blonds), a communiqué autour de la prochaine émission. Cette diffusion, d’après les intéressés, présentera les dernières informations autour du dyptique Pokémon à venir : Pokémon Épée et Bouclier.
Bien entendu, à l’heure actuelle, difficile de dire si le contenu que proposera l’émission sera réellement inédit ou s’il s’agira d’un condensé des informations dont nous disposons déjà sur le soft mais nous pourrions toujours être surpris. Enfin, ne nous emballons pas, Pokenchi a rarement annoncé de réelles informations par le passé et « dernières informations », qu’on le veuille ou non, ça ne veut pas dire « scoop », ni même « informations inédites ». D’autant que ces margoulins n’en sont pas à leurs coups d’essai pour rendre leur créneau plus intéressant pour les jeunes viewers. Alors ajoutons à ceci un traducteur zêlé et le programme prend une tournure pour le moins décevante…
Pokémon Épée et Bouclier sont les 2 prochaines versions à rejoindre la franchise. On pourra y parcourir un nouveau monde nommé Galar et tout un tas de nouvelles mécaniques de jeu (développées au détriment de l’aspect visuel (ceci est un message cadeau à destination des rageux)), mais également de nouvelles créatures et formes. Retenons parmi les mécaniques introduites l’apparition d’une zone « ouverte » dans laquelle chasser les potentiels candidats de votre équipe et dont la météo fluctuante vous permettra de nouvelles rencontres ainsi qu’un nouveau système de combat intitulé Dynamax. Ce dernier verra nos créatures gagner en taille et en puissance (apparemment, seuls les PVs seraient sujets au changement statistique) mais également celles des adversaires. À vous d’utiliser cette option intelligemment pour vous défaire de vos ennemis. Il est attendu pour le 16 novembre en exclusivité sur Switch.
Bref, si vous êtes insomniaques, que vous êtes prêts à sacrifier de votre temps de sommeil ou que vous mourrez de découvrir de quoi ils vont parler, n’oubliez pas de vous connecter sur la page du show durant la nuit de samedi à dimanche à minuit (oui le show commence à 7h du matin heure japonaise). Sinon, vous aurez bien fait de rechercher les nouvelles au réveil dimanche matin !