Pokémon Épée et Bouclier continuent de présenter du contenu pour votre prochain voyage.
Si on s’attendait à voir Pokémon prendre plus de place lors de cette présentation, on peut au moins s’accorder pour dire qu’il rassurera une partie des fans des précédentes versions (et on ne parle pas du côté rassurant de copier les animations issues de ces dernières). Le Nintendo Direct de cette nuit a abordé 4 features « inédites » pour Pokémon Épée et Bouclier. Et rassurez-vous, de nouvelles bestioles sont aussi de la partie.
Tout d’abord, les deux versions à venir signeront le retour d’une fonctionnalité qui aura manquée aux joueurs de Pokémon Soleil et Lune, la personnalisation de nos avatars. Introduite avec les versions X et Y, ici, elle vous proposera un panel de choix plus riche que jamais vous permettant entre autre de sélectionner vêtement, coupe et couleur de cheveux (comme avant) mais également des accessoires. Un petit plus pour les joueurs qui rêvent de se voir à l’écran ou les fashionista.
Vu l’immensité des Terres Sauvages, cette nouvelle région au centre de Galar que vous allez être amené à traverser, votre avatar maintenant habillé des fringues à la mode, pourra établir un camp. Effectivement, des lacs, des plaines vertes à perte de vue et des Goelise flottant dans le vent, c’est le décor idéal pour bivouaquer, non ? Pokémon Épée et Bouclier permettra à ses joueurs de camper avec ses Pokemon. Ainsi, vous retrouverez une partie des fonctionnalites du Poke-Recre, option introduite avec Pokemon X et Y, qui vous permettait de nourrir et bichonner vos bêtes. Ici, vous pourrez jouer avec elles et renforcer votre affinité, les rendant plus efficaces en combat (renforce probablement les critiques et les évasions comme dans les versions mentionnées précédemment).
Mais également la nouveauté suivante. D’ailleurs, vous connaissez le point commun entre l’Angleterre et le Japon ? Si vous pensiez au fait que les habitants de ces deux pays roulent a gauche, vous n’aviez pas tort mais ici, on pensait plutôt à leur amour de la cuisine indienne. Bref, les voyageurs de Galar, qu’ils soient anglais ou japonais, se sentiront comme à la maison quand ils pourront mijoter des currys. Ajoutons enfin que grâce à internet, il sera possible de visiter le camp de joueurs. Une occasion de découvrir les équipes d’autres joueurs dans un tout autre contexte !
Enfin, on parlait de points communs entre le Japon et l’Angleterre un peu plus haut, on pourrait également évoquer leur amour pour les boissons infusées. Ça nous servira d’excuse pour introduire un des 2 nouveaux Pokemon présents lors de la diffusion ! Effectivement, après un trousseau de clés et un chandelier, c’est carrément une théière qui se pressente à nous. Bienvenue a Polthegeist, un Pokemon de type Spectre. Inutile de dire qu’il colle parfait a la région d’introduction. Il évoluera peut-être avec des scones. Le second monstre a rejoindre le lot est un rival pour Bekipan. Nomme Nigosier, il s’agit d’un Pokemon Oiseau type Eau/Vol un peu particulier. Effectivement, dans certains cas, la créature finira avec un poisson dans le bec. S’il est attaque à ce moment, il recrachera sa proie sur son adversaire, lui infligeant par conséquent des dégâts.
Voila, c’est tout pour les informations autour de Pokemon Epee et Bouclier et il faut reconnaître que c’est pas trop mal. Si vous étés obsédé a l’idée d’avoir un Pokedex complet ou des animations élaborées, le compte n’y est pas mais force est de constater que ça reste pas mal. Rappelons que ces nouvelles versions sortent sur Switch le 15 novembre 2019.