Le nouveau duo Pokémon Épée et Bouclier fuite de toutes parts et inonde le net de ses secrets.
Disclaimer : Attention, nous n’allons pas énumérer ici les trop nombreux secrets, détails et Pokémon qui ont été détaillés par d’autres sites. Notre rédaction, même passionnée, tient à découvrir le jeu comme il devrait l’être.
Si vous avez profité de week-end pour être entre amis ou en famille, faites attention, de nombreux secrets sur les épisodes Pokémon Épée et Bouclier ont été révélés par des personnes qui auraient vraisemblablement mis les mains sur le guide officiel du jeu. En d’autres termes, tous les Pokémon, les formes exclusives à Galar, les formes Dynamaxées et Gigamaxées et les évolutions des starters de ce territoire inédit sont déjà connus.
Si ça peut représenter une aubaine pour certains comme Smogon ou d’autres sites à visée stratégique qui gagneront par conséquent un temps certain à empiler les données dans leurs registres avant même de poser un pied dans la région, c’est un calvaire pour ceux qui souhaitaient découvrir les jeux avec un regard neuf. Effectivement, aucun aspect n’est laissé pour compte, tout a été fuité sans concession. Sachez cependant que de nombreuses rumeurs ont été confirmées de la sorte. Quant à savoir lesquelles, soit vous cherchez, soit vous attendez comme notre rédaction. Dans l’attente, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour éviter de vous spoiler. Notez qu’ils fonctionnent en toutes circonstances !
- Détruire votre matos connecté (ou Dresseur utilise Destruction)
Bien évidemment, le plus simple et le plus rapide pour ne pas détruire l’intégralité de votre vie (même si votre vie sociale et vos loisirs pourraient en prendre un coup), c’est de détruire votre matériel connecté. Ainsi, sans Twitter ni Facebook, vous ne risquerez plus de croiser, au détour d’une conversation entre amis ou d’un débat animé sur ce qui est mieux entre un dauphin et un poney, des photos de Pokémon que vous souhaiteriez découvrir de vous-même. Vous pouvez suivre la méthode employée dans les illustrations ci-dessous mais sachez qu’il vous faut du matériel qui n’est pas indispensable.
- Devenir ermite pour deux semaines (ou Dresseur utilise Abri)
Cette méthode est un peu plus radicale mais elle fonctionne relativement bien. Il s’agit simplement de disparaître pendant quelques temps. Dans une grotte ou une forêt loin de la civilisation (ça veut donc dire pas dans le bois de Vincennes ou le parc près de chez vous), vous aurez moins de chance de vous faire spoiler des secrets que vous ne souhaitiez pas lire, voir… bref, savoir ! Pour le plus bel effet, mesdames, messieurs, n’hésitez pas à revenir avec des vêtements en lambeaux, un bronzage et une barbe fournie (oui, même vous mesdames). Ainsi, non seulement vous aurez le loisir de vous offrir des secrets tout neufs mais plus encore, vous aurez fait un pas dans la direction prise par notre City à nous qui vous recommande chaudement le port de la barbe. Retrouvez par ailleurs un top 10 des meilleures cavernes et un top consacré aux meilleures îles désertes. On est généreux.
Il ne nous reste plus grand chose à faire à part vous conseiller d’éviter Twitter (ou de bloquer rapidement les utilisateurs bavards) si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises et vous cramponner jusqu’au 15 novembre, date à laquelle les jeux Pokémon Épée et Bouclier feront une apparition sauvage sur les étals des différents commerçants (ou sur l’eShop si vous n’aimez pas les boîtes plastiques qui prennent la poussière). Il y aura bientôt une loi pour punir les malins qui spoilent ou ce sera toujours la même chose ? Vous pouvez partager votre joie ou votre frustration dans les commentaires.