Un journal tombe dans le piège et dévoile Pokémon Flingue, le hoax des internautes.
Si on peut reconnaître que les dernières semaines ont été riches en nouveauté avec la reprise acharnée des campagnes publicitaires (généralement plus posées une fois Noël passé), la sortie de certains grands titres dont Apex Legends, la réponse à Fortnite par les créateurs de Titanfall, il est difficile de nier que les annonces de Pokémon Épée et Bouclier au travers d’un Pokémon Direct que les fans n’osaient plus attendre, furent un point d’orgue de l’actualité. Et si à présent, on a tous un avis sur le sujet, que ce soit sur l’apparence du jeu ou même sur les starters, cette nouvelle traitera d’un sujet un peu différent et moins léger, celle de l’indélicatesse de certains contributeurs.
Dans le week-end, un journal mexicain s’est illustré en dévoilant aux côtés des 2 nouveaux titres de la franchise Pokémon un 3ème jeu passé sous les radars : « Pokémon Gun » (que vous pouvez si vous le préférez traduire par « Flingue » ou « Pistolet »). Bien entendu, si vous avez pris l’habitude de traîner sur le net, vous savez déjà probablement que ce soft n’existe pas et qu’il est juste une blague créée de toutes pièces pour moquer les choix de titres de Nintendo/GameFreak. D’autant plus qu’à la lecture de l’article, le journaliste avait bien conscience que seuls 2 jeux étaient prévus. Mais alors, pourquoi soulever le sujet ?
Simplement parce que la nouvelle prête à rire et qu’elle est également un bon moyen de parler de certaines choses que beaucoup ne souhaitent pas admettre : la complaisance dont on fait parfois preuve en lisant des articles sur des sites. Sous couvert d’une certaine dose d’anonymat, on se montre parfois méprisant en corrigeant le travail de certains rédacteurs et on le fait avec une pointe de méchanceté malvenue. Si vous lisez les pages que nous partageons avec vous, c’est parce que nous partageons tous ce même amour du matériel donc plutôt que de moquer syntaxe et grammaire en lisant un article, plutôt que de relever des coquilles avec complaisance, prenez une minute pour y mettre les formes et prenez le temps de partager votre opinion avec nous, après tout, nous ne sommes pas que des lignes sur une page internet.
Bref, la tribune est complète. Donc gardons le sourire en voyant les erreurs que tous peuvent commettre et attendons patiemment que GameFreak et Nintendo partagent plus d’information sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, la huitième génération de créatures, qui devraient sortir en fin d’année en exclusivité sur Nintendo Switch. D’ailleurs, pour vous, plutôt Épée ou Bouclier ?