Le nouveau duo Pokémon Épée / Bouclier se livre au jeu des informations au compte-gouttes, aujourd’hui, c’est un aspect de son gameplay qu’on aborde.
Depuis son annonce, à part quelques fakes de plus ou moins bonne facture, on ne peut pas dire que la huitième génération de créatures se soient montrée très loquasse. Le mystère reste presque entier en ce qui concerne Pokémon Épée / Bouclier, les débuts de la franchise principale Pokémon sur Nintendo Switch (si on décide d’ignorer Pokémon Let’s Go, Pikachu et Evoli!, mais après, ça reste un choix). Et on ne peut pas dire que Nintendo ou Game Freak se montrent très bavards sur le sujet à moins que…
Alors que Big N enchaîne les meetings dans ses bureaux pour mettre les chiffres de l’année fiscale précédente en perspective et dévoiler ses plans pour son avenir, des titres ont forcément été évoqués par le jeune président Shuntaro Furukawa. Et bien entendu, on pouvait trouver au sein du lot le duo très attendu. Il ne faut cependant pas s’emballer puisque vous ne risquez pas de découvrir de nouvelles bestioles ou de nouveaux personnages, cette information concerne plus la manière dont le jeu se joue, ou plutôt comment il est censé être joué.
M. Furukawa a souligné au cours de ces discussions les différences entre Pokémon Épée / Bouclier et le remake des versions rouge/bleue/jaune et indique qu’à la différence des titres déjà disponibles, le nouvel effort de la franchise a été conçu avec la mobilité en tête. Le titre est donc pensé pour être principalement jouer en nomade, un peu comme la quasi totalité des épisodes précédents (sortis sur consoles portables). Pokémon Let’s Go! lui avait été pour être une expérience de salon ce qui justifiait la communication sur le fait de partager l’expérience avec une tierce personne (ce qui, soyons honnête, n’a pas du souvent avoir lieu au cours de vos parties).
Enfin, le jeune président tout comme Game Freak ont réitéré leur volonté commune de rendre le titre accessible aussi bien aux anciens qu’aux néophytes. Espérons que ce ne soit pas un indice indiquant de mauvaises nouvelles à venir (sans élitisme mal placé).
Il ne nous reste plus qu’à attendre que plus d’informations soient dévoilées. Pokémon Épée / Bouclier doit rejoindre les étals en cette fin d’année 2019.