Pokémon Épée et Bouclier présente un certain nombre de bonus dans le jeu avec de nouvelles créatures gigamaxées.
Ça a presque failli être une surprise… Pokémon Épée et Bouclier se montre une nouvelle fois à nous par le biais d’un trailer alors qu’on arrive presque à la date de sa commercialisation. On y découvre un certain nombre de nouveaux Poké-monstres sous leur formes gigamaxées et ça aurait été inédit si elles n’avaient pas fuité plus tôt dans la matinée.
En effet, si vous avez eu le temps de traîner sur les réseaux sociaux plus tôt aujourd’hui, vous avez probablement découvert que Miaouss, Dracaufeu, Pikachu et Évoli allaient tous bénéficier de cette nouvelle feature. C’est effectivement par le biais du magazine japonais Corocoro que la nouvelle s’est répandue sur la toile. On y découvre d’ailleurs ces monstres illustres de la première génération avec un aspect pour le moins étrange.
Commençons par l’ambassadeur de la licence. Ce dernier ne change que très peu d’aspect. En effet, il se contente juste d’être plus gros. Son apparition dans le trailer nous permet de découvrir son coup spécial Foudre G-Max, cette technique permettant (en plus d’infliger des dégâts) de paralyser tout les ennemis sur le terrain. Il sera reçu en cadeau si vous utilisez votre sauvegarde de Pokémon Let’s Go Pikachu ! Oui, vous avez dû comprendre pourquoi Évoli fait également parti du lot. Ce Pokémon à la toison boostée profitera également d’un nouveau coup spécial intitulé Câlin G-Max et qui amourachera toutes les créatures opposées dont le genre est différent du Évoli attaquant.
Dracaufeu, grand perdant de la disparition des Méga-évolutions, reprend quelques galons à nouveau. Cette passoire face aux Pokémon type Roche prendra des atours plus draconiques, le tour de son cou et ses ailes se changeant littéralement en flamme. Le monstre pourra à ce moment utilisé la capacité Fournaise G-Max, une attaque violente qui infligera des dégâts supplémentaires pendant les 4 tours suivants à toutes les créatures n’étant pas de type Feu.
Ajoutons que si la patience n’est pas votre fort qu’elle sera « récompensée ». Effectivement, si vous achetez une version où l’autre avant le 15 janvier 2020, vous pourrez mettre la main sur un Miaouss spécial. Pourquoi spécial ? Et bien, ce dernier devrait avoir une forme gigamaxée exclusive (qu’un Miaouss capturée en jeu ne devrait pas avoir s’il est disponible sur Galar). Avec son attaque Pactole G-Max, ce chat tout en longueur rendra les ennemis confus tout en vous garantissant un bonus d’argent en fin de combat.
Finalement, seule surprise de cette courte vidéo que vous retrouverez plus bas, Papilusion (qui confirme donc sa présence au casting) aura lui aussi droit à cette forme spéciale. Une fois ses ailes devenues gigantesques et luminescentes, la bestiole pourra utiliser Illusion G-Max, une attaque qui infligera une affliction d’état aléatoire à tout ses opposants.
ÚLTIMA HORA: Meowth, Pikachu y Eevee Gigamax filtrados. pic.twitter.com/pngLNA4BUF
— Centro Pokémon (@CentroPokemon) October 16, 2019
Bref, nous, on n’est pas forcément convaincu par cette présentation qui récompense plus les fanboy de la première génération qu’autres choses. Les gars, franchement, il y a eu des versions après Bleu, Rouge et Jaune, va peut-être falloir tourner la page ! Dans tout les cas, Pokémon Épée et Bouclier, c’est pour le 15 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch.