Le Pokémon Direct a eu lieu quelques jours avant l’E3 et apporte son lot d’annonces.
Dans une semaine aura lieu l’emblématique événement annuel de jeux vidéo Electronic Entertainment Expo, aussi connu plus communément sous le nom d’E3. Mais avant cela a eu lieu le Pokémon Direct, où nous avons pu obtenir de plus amples informations concernant les monstres de poche et sur les nouveautés les concernant pour l’avenir.
Enfin, « nouveautés » est un bien grand mot, car en effet Game Freak et The Pokémon Compagny vont ressortir deux jeux en apportant quelques nouveautés, ainsi qu’un jeu Pokémon ayant lieu sur Alola, la zone ayant déjà servie de scène dans Pokémon Soleil & Lune.
Commençons par le premier jeu : Pokkén Tournament DX. Vous l’avez sûrement compris, le jeu sera un portage de la version Wii U (sur laquel on s’est bien amusés) à une version Nintendo Switch. Pour ce qui est des nouveautés, il y aura la possibilité de combattre à un contre un avec le Joy-con sur la même Nintendo Switch. Vous pourrez aussi jouer à plusieurs dans des parties simples, entre amis ou non, et dans des parties classées. Cinq Pokémon viendront rejoindre le roster : Darkraï, le Pokémon Cauchemardesque, Archéduc, un des Pokémon Starters de Pokémon Soleil & Lune, Cizayox, l’évolution d’Insécateur, Pingoléon, l’un des starters de la quatrième génération (soit Pokémon Diamant/Perle et Platine) et enfin Cradopaud, que l’on peut également trouver dans les jeux de la quatrième génération de Pokémon.
Le Pokémon Direct nous montre aussi un portage 3DS de Pokémon Or & Argent, soit la seconde génération de jeu Pokémon. Il faut savoir que l’action avait déjà été réalisée pour la Première Génération l’année passée, et qu’il ne serait donc pas impossible de voir débarquer Pokémon Rubis/Saphir et Émeraude l’année prochaine. Cependant, cela semble peu probable avec le remake de ces jeux sur 3DS. Dans tous les cas, la version de Pokémon Or & Argent sera compatible avec la Banque Pokémon, l’application 3DS qui permet de stocker ses Pokémon et de les passer de version en version.
Et le troisième jeu annoncé est une suite directe de Pokémon Soleil & Lune sur 3DS nommé Pokémon Ultra-Soleil & Pokémon Ultra-Lune. Dans le jeu, vous aurez une autre histoire, mais toujours à Alola. On a déjà pu observer le phénomène dans Pokémon Blanc 2 & Noir 2, faisant suite directe à Pokémon Blanc & Noir. De nouveaux Pokémon sont teasés, par exemple des nouvelles versions de Solgaleo et Lunala que vous pouvez trouver ci-dessous.
Ce Pokémon Direct a-t-il réussi à répondre à vos attentes ? Pour information, Pokken Tournament DX et Pokémon Or & Argent sortiront le 22 septembre 2017, et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortiront le 17 novembre 2017. Vous pouvez retrouver l’intégralité du Pokémon Direct ci-dessous.