Une pluie de Pokémon pour Nintendo !
Soyons honnête, le Nintendo Direct n’a pas été des plus surprenants. Bien qu’accueillant des nouvelles pour le moins réjouissantes (parfois controversées semble-t-il au sein de la rédac’) telles que l’arrivée de Zelda Twilight Princess HD sur Wii U, l’ajout de Cloud dans Super Smash Bros ou encore l’annonce d’une édition collector de Final Fantasy Explorers, Nintendo aura mis un point d’orgue à déballer une liste de tous ses jeux Pokémon à venir :
Wii U :
- Commençons tout d’abord avec la Wii U qui devrait accueillir au printemps 2016 Pokkén Tournament, un Pokémon Stadium-like sorti en 2000 sur Nintendo 64. Développé en collaboration avec Bandaï Namco, vous devrez, vous l’aurez bien compris, participer à des tournois de Pokémon « d’une façon jamais vue jusqu’à présent » (sans plus de précisions). Et pour les inconditionnels des amiibo, il vous sera possible de recevoir la carte amiibo de Shadow Mewtwo en édition limitée afin de le débloquer dans le jeu.
Nintendo 3DS :
- Enchaînons donc avec l’autre console phare de Nintendo, sa 3DS. Chronologiquement, et dès le mois de décembre, Pokémon Picross, un puzzle-game entièrement gratuit, sera disponible sur la plateforme de téléchargement du Nintendo eShop. Un puzzle complété vous permettra d’acquérir le Pokémon concerné dans votre collection. Ce-dernier pourra alors vous venir en aide pour résoudre des puzzles plus complexes. Comportant plus de 300 niveaux ainsi qu’un mode alternatif, ce jeu devrait satisfaire les fans du genre sans avoir à débourser le moindre centime. Quelle affaire !
- Viendra ensuite Pokémon Méga Donjon Mystère, la « suite » de Pokémon Donjon Mystère et ses 13 millions de copies vendues partout dans le monde. Prévu pour le 19 février 2016, le jeu vous emmène dans des donjons (si, je vous jure) afin de rencontrer et de combattre les 720 Pokémon connus à ce jour.
- Enfin, pour les nostalgiques, Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune (re)sortiront quelques jours plus tard, le 27 février 2016, sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS. Et pour échanger vos petits compagnons virtuels entre amis ou les combattre pour décerner la palme du meilleur dresseur, les joueurs n’auront plus besoin du « Cable Link » et devront tout simplement utiliser la communication sans fil de la console. Si on avait eu ça dans les cours de récréation 18 ans en arrière…
Retrouvez l’ensemble de ces informations sur le site officiel de Pokémon.