Quelques informations sur le Pokémon 2019 ont été révélées par le CEO de The Pokémon Company, ça vend du rêve ?
Pokémon Let’s Go! Pikachu & Eevee étant officialisés depuis quelques jours, les yeux se tournent à présent vers la suite du programme : le fameux Pokémon 2019. Bien que confirmé pour la seconde moitié de ladite année, nous ne savons toujours pas grand chose de ce jeu, si ce n’est qu’il ne sera pas pensé comme une extension de Pokémon GO. Tsunekazu Ishihara, CEO (Chief Executive Officer) chez The Pokémon Company a pris la parole pour donner quelques indices concernant cette future itération de la licence au travers du magazine japonais Famitsu.
Il commence par quelques points concernant Pokémon Let’s Go! Pikachu & Eevee. Selon lui, pouvoir sortir ces jeux si tôt a été possible de par leur mise rapide en développement, datant du lancement de la Nintendo Switch (lancée le 3 mars 2017, les jeux seraient donc en développement depuis à peine plus d’un an). Il précise également qu’attraper une créature dans Pokémon Let’s Go! sera très différent de Pokémon GO, la prise en main des Joy-Con ou de la PokéBall Plus étant bien évidemment différente de votre combo doigt + smartphone.
Le mode de capture à deux joueurs sera présent pour vous faciliter la tâche (taux de capture amélioré, en somme). Enfin, il semblerait que The Pokémon Company pense à introduire de nouveaux Pokémon qui n’étaient pas présents à l’origine de la version Jaune… Référence aux formes d’Alola ? Ou bien teasing pour un Pokémon exclusif ? Mystère et boule de gomme…
Enfin, M. Ishihara délivre des informations sur Pokémon 2019 ! Il commence en précisant que ce jeu sera complètement différent de Pokémon Let’s Go! Pikachu & Eevee, un jeu, selon lui, que les fans de la première heure (#lesvieuxdelavieille) devraient garder à l’œil. Il avance qu’il sera un jeu Pokémon évolué, prenant en compte les années d’améliorations de la licence, qui fera dire aux fans « c’est ce pour quoi nous avons toujours attendu.« . Il clôture en annonçant des nouveautés au gameplay, mais aussi au roster, avec l’ajout de nouveaux Pokémon.
En bref, si vous attendiez un « vrai » jeu Pokémon, incluant une nouvelle génération et proposant un réelle évolution de la série, ne cherchez plus et attendez Pokémon 2019, parce qu’il vous fera pleurer de joie. Nous croisons les doigts pour que les paroles de ce monsieur finissent par se vérifier d’ici l’année prochaine… Essayer de nous hyper à ce point pour que le jeu finisse en pétard mouillé serait vraiment d’une tristesse absolue.