Pokémon 2019 relance la machine à rumeurs. Aujourd’hui, 2 à se mettre sous la dent !
Il semblerait que ça y aille les rumeurs en ce moment et forcément, il fallait bien que la série Pokémon finisse dans les mailles de l’une des livraisons. Après avoir partagé cette semaine des bruis de couloir entourant les prochains DLC de Super Smash Bros. Ultimate, le gros jeu Nintendo de l’année dernière, c’est sur celui de cette année que se penchent les nouvelles.
Pokémon 2019 (faute de meilleur titre officiel) est dans le viseur de ceux qui ont l’habitude de fouiller sur le net en ce moment. Bref, on ne nous délivre aujourd’hui pas 1 mais bien 2 rumeurs sur le prochain RPG canonique de la franchise star de la Pokémon Company.
Tout d’abord, le lieu où aurait lieu l’aventure. Pour celle-ci, des traces indiquant dans les autres softs où la prochaine aventure prendra place seraient actuellement en cours d’analyse par de nombreux internautes. Pokémon 2019 pourrait, d’après eux, se passer dans un nouveau pays inspiré par celui de nos voisins d’outre-Manche.
Pour comprendre d’où viennent ces rumeurs, il faut revenir à Pokémon X et Y et les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha qui cacheraient en leur sein des références aux épisodes suivants. Ainsi, le premier duo nous offrait de trouver un objet intitulé « Souvenir Mystérieux » alors que le second présentait des posters mettant en avant une végétation tropicale. Pour les « apprentis analystes », ça ne fait aucun doute, ces éléments étaient mis en place pour nous teaser sur le prochain voyage.
C’est alors que le poster suivant devient intéressant. Découvert dans une maison dans Pokémon Let’s Go!, cette carte d’après son découvreur, ShiningStar5022 (de son pseudo sur Twitter) pourrait faire référence à la Grande Bretagne puisqu’elle ne fait référence à rien d’autre dans l’univers de Pokémon jusqu’à présent. Capilotracté ? Pas forcément, d’autant que d’autres éléments poussent dans la même direction.
Effectivement, sans chercher à vous noyer sous les rumeurs, partageons en une dernière sur ce thème (notez que des « preuves » auraient été découvertes dans l’animé également). C’est dans Pokémon GO qu’on trouve la dernière. Il aurait été trouvé dans les fichiers du jeu, le modèle d’un Pikachu portant une couronne. Faites-en ce que vous voulez mais bon, il est là quoi…
Enfin, la dernière concerne le système de capture. En effet, Pokémon 2019 pourrait bien nous proposer un système de capture différent de celui de la série principale. C’est apparemment ce qu’aurait annoncé JeuxVidéo.com sur leur Twitter. Oui, le nôtre, le site français ! De plus, il aurait indiqué savoir que le jeu proposerait les plus beaux graphismes observés dans la série jusqu’à présent.
Cependant, ajoutons qu’aucun article ne confirme ces affirmations dans leurs pages. Bon, pour leur donner un peu de crédit, on peut toujours rappeler que Junichi Masuda, directeur créatif derrière la série Pokémon, a reconnu que Pokémon Let’s Go! était bel et bien un épisode canonique, alors on est jamais à l’abri de l’utilisation du même système de capture (sauf que du coup, c’est à nouveau considéré que Pokémon Let’s Go! est pas canonique alors qu’il l’est… Ça devient compliqué quand même…).
Bref, bienvenue à nouveau dans le monde fabuleux des bruits de couloir, un monde superbe où vous devez tout prendre avec des pincettes, bien entendu. Pokémon 2019 est toujours prévu pour une sortie en fin de cette année. Quel est votre avis ? Selon vous, la carte présente-t’elle réellement la Grande Bretagne ? Et que pensez-vous de la dernière rumeur ?