J’ai une idée, soyons Pode (Potes… Ok, je sors.) !
Toujours dans notre ligne d’articles concernant le Nindies Showcase Spring 2018, nous arrivons à présent sur le cas de Pode. Un jeu qui se voudra plus reposant que certains des titres annoncés jusqu’ici. Ici, on parle d’un jeu poétique, la rencontre entre deux êtres, un roc et une étoile filante, qui chercheront à avancer ensemble pour atteindre le ciel et permettre à la petite étoile de regagner les siens.
La direction artistique de Pode se veut inspirée du folklore norvégien, et le trailer partagé par Nintendo traduit déjà une ambiance marquée par la douceur et la mélancolie.
Nous y voyons la rencontre entre les deux protagonistes, qui s’unissent pour avancer au travers des différents environnements qu’ils devront franchir pour atteindre le sommet de la montagne qui leur assurera, espérons-le pour eux, de pouvoir envoyer la petite étoile filer de nouveau dans les cieux.
Quelques mécaniques de gameplay sont déjà exposées, avec la possibilité de gérer les deux protagonistes et se servir de leurs caractéristiques physiques – la force de la lumière pour l’étoile et la puissance du marche-pied pour le roc (ou bien, comme avec Goku et Vegeta, de les voir fusionner pour encore plus de puissance) – pour résoudre les énigmes s’opposant à eux.
Comme tous les jeux annoncés lors du Nindies Showcase Spring 2018, Pode est prévu pour sortir dans les trois prochains mois sur l’eShop de la Nintendo Switch (et toujours avec un possible décalage pour l’Europe). Et vous, vous laisserez-vous séduire par l’ambiance enchanteresse de Pode ?