L’ère du PlayStation VR
À l’occasion de cette 6ème édition de la Paris Games Week, PlayStation a décidé de mettre en avant l’une de ses dernières armes en matière d’innovation : le PlayStation VR. Dans la lignée de l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle va changer les habitudes des gamers. Voici nos premières impressions.
Une fois le casque de PlayStation fixé sur votre tête, le monde qui vous entoure change complètement et se transforme en un univers enfantin et décalé. Plusieurs jeux étaient disponibles sur le stand, et dans notre cas, nous avons pris place dans le corps d’un monstre vert géant qui poursuivait sans relâche une bande de robots apeurés. Le principe était simple : donner des coups de têtes dans tout ce qui bouge pour entraver la route des robots (incarnés par d’autres joueurs) qui tentent de vous échapper. La fin du jeu offre un vrai face à face entre le monstre et les robots, ce qui permet de tester les réflexes et d’attraper, au passage, un torticolis.
La version testée n’était pas finale et de légers troubles visuels sont venus entacher cette expérience, mais le fait que cette technologie en soit à ses balbutiements vient jouer en sa faveur. On peut espérer que les développeurs s’intéressent de plus en plus à ce type de technologie afin de proposer aux joueurs une toute nouvelle manière de jouer. Nous avons pu voir une borne sur laquelle le casque PlayStation VR et les manettes PS move étaient branchés, offrant au joueur la possibilité de contrôler la quasi totalité des mouvements du personnage qu’il incarne.
Un autre rendez-vous avec la réalité virtuelle nous attend cette semaine, nous vous ferons part de cette nouvelle expérience de jeu dès demain !