Sony lance de nombreuses promotions pour le mois de mai 2018, sur les titres japonais et au format numérique via son PlayStation Store.
Une fois n’est pas coutume, Sony envoie le paquet et propose des nouvelles promotions sur près de 700 titres (comprenez ici, jeux, éditions deluxe, DLC ou season pass sur toutes ses consoles confondues). En plus des promotions hebdomadaires qui comprennent aujourd’hui le dernier volet de Gran Turismo (dont le prix est littéralement coupé en 2), deux autres opérations promotions sont en cours et prennent pour thème « 100% Numériques » et « les hits japonais » (retenez également que les jeux de la catégorie « hits japonais » restent « 100% numériques » ndlr). Nous vous proposons de découvrir les titres plus en vogue du moment ainsi qu’un rapide avis de la rédaction.
Dans la première section, vous allez retrouver des pointures qui ont fait les joies des Games Awards de l’année dernière avec HellBlade: Senua’s Sacrifice (nominé aux VGA dans la catégorie Meilleur scénario et lauréat des Titres les plus impactants), What Remains of Edith Finch (lauréat du Meilleur scénario), Stardew Valley (excellent jeu de simulation fermière qui s’est hissé dans notre top annuel de l’année dernière), ou même Rocket League, excellent jeu compétitif multijoueur. Bien entendu, cette liste est très courte et ne compte là que des jeux PlayStation 4. L’excellent Bastion est également proposé sur PlayStation Vita pour tout ceux qui n’ont pas lâché la portable de Sony.
Dans la catégorie « Hits japonais », il y a du lourd, du très lourd même ! Pour tout ceux qui ont suivi l’actualité de ces derniers mois et ont découvert le retour en force de la péninsule nippone, voilà ce sur quoi l’on va pouvoir lorgner. Et dans tous les registres : Street Fighter V, le maintenant culte Dragon Ball FighterZ (qui continue à se mettre à jour), le fantastique Monster Hunter World, le mirobolant Yakuza Kiwami, l’inénarrable Nier Automata (mais que notre rédaction a quand même essayé de transposer) et le chef d’œuvre du RPG Persona 5 (disponible en promotion à la fois sur PlayStation 3 et 4). Tous ces grands titres, leurs DLC et bien d’autres produits sont en promotion sur le PlayStation Store. Il y en a pour tout les goûts et pour toutes les tailles de portefeuille.
Dépêchez-vous puisque les offres ont une durée limitée. En effet, les prix des offres sur les jeux du soleil levant s’arrêtent le 10 mai alors que les ristournes pour l’autre catégorie s’estomperont le 24 du même mois. Direction le PlayStation Store pour profiter de ces promotions du mois de mai 2018 et, accessoirement, pour voir la liste complète des jeux.