Sony et Microsoft offrent leur service en ligne PlayStation Plus et Xbox Live pendant quelques jours, profitez-en !
Les deux géants que sont Sony et Microsoft, pensent parfois aux joueurs et se sentent en odeur de sainteté comme en ce mois de février, en particulier pour tous ceux qui n’ont pas l’abonnement payant permettant de profiter des fonctionnalités en ligne, dont le multijoueur. En effet, les abonnements PlayStation Plus et Xbox Live sont offerts pendant quelques jours mais à des dates différentes.
Du côté de Microsoft avec ses Xbox 360 et Xbox One, le Xbox Live est offert depuis le 16 février et jusqu’au 20, à savoir lundi. Microsoft indique sur son site :
« Pendant quatre jours seulement, jouez gratuitement avec vos amis et des utilisateurs du monde entier sur Xbox One et Xbox 360. Pour encore plus de fun, jouez GRATUITEMENT à Rocket League et NBA 2K17 ce week-end uniquement. Allumez votre console, identifiez vos amis et entrez dans la partie »
Chez Sony, c’est le PlayStation Plus qui est offert. Les dates diffèrent de la gratuité du Xbox Live afin d’éviter de se faire concurrence. Ainsi le PlayStation Plus sera gratuit dès le 22 février à partir de 11 heures du matin jusqu’au 27 février à 1 heure du matin. Sur son blog dédié à la PlayStation, Sony note :
« Pas besoin de vous inscrire – connectez-vous et jouez »
Pas de jeux offerts en particulier chez Sony, mais il rappelle tout de même que les joueurs ont droit à des jeux gratuits tous les mois avec le PlayStation Plus. C’est la même chose chez Microsoft. Une bonne manière de découvrir les infinies possibilités offertes par les service en ligne des deux plateformes et de jouer entre amis de façon totalement gratuite, avant peut-être, de sauter le pas vers un abonnement.