PS Plus novembre 2017 : lancez-vous dans une aventure poétique ou faites exploser votre petit monde.
Alors qu’il y a quelques jours Microsoft nous dévoilait ses jeux offerts pour le mois de novembre avec son programme Games with Gold, c’est aujourd’hui au tour de Sony de nous révéler ses jeux offerts avec le PlayStation Plus. Ce mois-ci, ce sont des jeux haut en couleur qui nous sont proposés sur les consoles PlayStation et il y a en a pour tous les goûts, jeu de plateforme, récit interactif, jeu de stratégie explosif…
Débutons avec les jeux offerts sur la PlayStation 4. Si au cours du mois dernier on nous proposait de télécharger Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ainsi qu’Amnesia Collection, les jeux de novembre sont totalement différents :
- Worms Battlegrounds ouvre donc le bal. Qui ne connaît pas encore la série culte des Worms ? Le principe est simple, vous contrôlez un petit escadron de vers qui va devoir imposer sa domination face à d’autres vers. Pour cela, vos troupes sont armées d’une multitude d’armes loufoques. Worms Battlegrounds est le jeu parfait pour une partie explosive entre amis.
- On change complètement de registre avec Bound, une exclusivité de la PlayStation 4 développés par Plastic Studio. Ce jeu de plate-forme se caractérise par une histoire mélangeant le divertissement et la poésie. Notre personnage va se déplacer au travers un monde qui tombe en ruine avec pour seul arme, la danse.
- Troisième jeu offert sur PS4, le DLC d’ Until Dawn: Rush of Blood. Ce jeu d’horreur a énormément marqué le public à sa sortie. Et aux vues du succès de la réalité virtuelle quand il s’agit de jeu horreur, il est logique qu’un tel DLC voit le jour. Vous l’aurez donc compris, ce jeu ne va seulement profiter qu’aux heureux possesseurs d’un PlayStation VR mais l’expérience risque d’être des plus intenses.
- Enfin dernier jeu proposé sur la console de salon de Sony (si on ne compte « Qui es-tu » qui était déjà présent le mois dernier), Dungeon Punks. Cet action-RPG vous invite à vivre une aventure qui peut être faite seule ou jusqu’ à 4 joueurs. Le système de combat présent dans le jeu devrait vous offrir une expérience des plus intéressantes. Ce jeu est d’ailleurs aussi donner aux joueurs de la PS Vita.
En parlant de la PS Vita, c’est maintenant à elle qu’on s’intéresse. En plus de Dungeon Punks que nous avons décrits plus haut, la PlayStation Vita a droit à un jeu deux en un ce mois-ci :
- C’est donc Broken Sword 5: The Serpent’s Curse [Ep. 1 & 2] qui vous est offert sur la console portable de Sony en novembre. Plus connu chez nous sous le nom de « Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du serpent », vous aurez la possibilité de tester les deux premiers épisodes de ce Point’n Click passionnant. On y contrôle Georges Stobbart qui va essayer durant l’aventure d’élucider le vol d’un tableau ainsi que le meurtre du conservateur du musée où ce trouver ledit tableau.
Enfin, les offres du PS Plus ne délaisse pas non plus les joueurs encore présents sur la PlayStation 3 et ils ont donc tout naturellement le droit à leur jeu gratuit eux aussi :
- R-Type Dimensions est donc le premier jeu qui est mise en avant pour la PS3 en ce mois de novembre. Ce jeu est un remake de deux jeux sortis dans les années 80 et qui se rapprochent énormément du célèbre Gradius. Rapide et nerveux ce Shoot’em Up peut être joué à deux en local, encore une bonne occasion d’inviter ses amis à tâter de la manette.
- Rag Doll Kung Fu: Fists of Plastic vient clôturer notre liste de jeux offerts. On s’est tous déjà moqués d’un jeu où un personnage faisait n’importe quoi à cause d’un Rag Doll, hé bien ce jeu à décidé d’en faire sa force. Rag Doll Kung Fu: Fists of Plastic est un jeu de combat à la physique complètement folle qui vous donne l’impression d’être Bruce Lee. On a là de bonne tranche de rigolade en perspective.
Rappelons que la totalité des jeux offerts par le PlayStation Plus sera disponible à partir du 7 novembre 2017.