La PlayStation Plus League rencontre un vrai succès depuis plus d’un an.
Tout d’abord, point rapide sur ce qu’est la PlayStation Plus League parce que mine de rien, même si les habitués connaissent, ce n’est clairement pas le cas de la majorité. Il s’agit en fait d’événements mensuels, plus précisément de compétitions en ligne, récompensée par de jolis gains. Au cours de cette année, c’est pas moins de 50 000 euros qui ont été offerts lors des différents tournois et le succès est tel que la PlayStation Plus League remet le couvert pour l’année qui arrive. Mais sinon, ces tournois se jouent sur quels jeux ? Eh bien tout simplement sur les jeux les plus compétitifs du moment sur PlayStation 4, à savoir pour l’année qui vient de passer :
- FIFA 16
- Call of Duty : Black Ops III
- Uncharted 4 : A Thief’s End
- Tom Clancy’s Rainbow 6
- Street Fighter V
- PES 2016
- Trackmania Turbo
- Guilty Gear
Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tout les goûts, et c’est surement grâce à cette diversité que la PlayStation Plus League intéresse pas moins de 30 000 joueurs tous les mois, faisant de ces tournois, des événements incontournables. Cette année, les phases finales des tournois se dérouleront à la Paris Games Week et seront retransmises en direct sur Twitch. Vous pourrez alors découvrir le show en même temps que les visiteurs, afin de savoir quels joueurs repartiront avec les 20 000 euros mis en jeu.
Si cela vous a donné envie de vous lancer dans la compétition, sachez qu’il est possible de vous inscrire à tout moment sur le site de la PlayStation Plus League afin de participer aux différents tournois. Mais n’oubliez pas, il vous faut être abonné au PlayStation Plus pour pouvoir y participer.