Les mafieux et les tueurs en série débarquent dans le PlayStation Plus du mois d’août.
Ils auront mis leur temps pour être annoncé mais les jeux du PlayStation Plus sont enfin là ! Si le mois de juillet était un peu faiblard en terme de jeux si on omet Heavy Rain, le mois d’août devrait intéresser plus de monde. C’est un mois marqué par la violence et le sang.Sachez qu’il vous reste encore un peu de temps pour profiter des jeux du mois de juillet.
On débute avec les jeux offerts sur Playstation 4, et on peut dire que Sony ne se moque pas de nous. Le premier n’est nul autre que Mafia III, un gta-like qui a su séduire son public malgré ses défauts déplaisants. L’occasion pour nous de se plonger dans l’univers de la mafia des années 70 aux États-Unis. Et si vous n’aimez pas les films de gangsters et que vous préférez les bons vieux slashers alors Dead by Daylight est fait pour vous. Le principe est simple, vous incarnez au choix un tueur en série ou un survivant. L’un doit massacrer un groupe de survivants et l’autre doit réparer des moteurs pour s’enfuir. Fun et rapide, ce jeu va vous apporter votre dose de frisson et se veut particulièrement fun à plusieurs malgré ses apparences. Nous vous recommandons le mode survivant pour ressentir tout le stress du jeu.
Mais ce n’est pas tout, la Playstation 4 est particulièrement gâtée ce mois-ci avec deux autres jeux bonus. Sony nous propose à nouveau un jeu compatible avec la réalité virtuelle. Le jeu n’est nul autre que Here They Lie, un survival-horror qui vont plonge dans une ville rempli d’abomination qui veut votre peau. Bien que son gameplay soit simpliste c’est par son histoire et son ambiance que le jeu se démarque. Si tout le monde n’a pas un casque VR, il est certain que vous avait tous pour la plupart un téléphone, vous pouvez donc jouer au prochain jeu. Il s’agit de Knowledge is Power, un jeu de quiz qui peut facilement animer une soirée entre amis et qui se joue via le PlayLink.
La Playstation 3 n’est pas non plus laissée de côté ce mois-ci. Le premier jeu offert dans ce Playstation Plus est le très connu Serious Sam 3: BFE. On y incarne toujours Sam Stones dans un jeu qui est le pré quel du premier épisode. Donc aucun souci si vous n’avez pas les deux premières épisodes en tête. Totalement déjanté, ce jeu va vous permettre de vous défouler sans trop réfléchir. Si vous trouvez que cela manque de RPG, rassurez-vous Bound by flame est là pour ça. Dans ce jeu, nous incarnons un mercenaire talentueux possédé par un démon. Ce sera alors à vous de choisir si vous préférez utiliser la force de ce démon et vous laissez peu à peu gagner par cette entité maléfique, ou au contraire tout faire pour la repousser. Cette action-rpg vous propose une grande aventure remplie d’intrigue intéressante.
Enfin en ce qui concerne le PS Vita, c’est un jeu tactile qui ouvre le bal. Draw Slasher vous fait incarner Hanzo, un ninja qui doit lutter contre des singes pirates zombies pour libérer sa famille. La grande majorité du gameplay se fait via les fonctions tactiles, ce qui donne un côté très fun. Et enfin pour clôturer ce mois d’août, ceux sont les spaces marines de Warharmmer 40.000 qui débarquent avec Space Hulk. Sans être transcendant, ce jeu de stratégie devrait plaire aux férus de cet univers sans toutefois réussir à surpasser le jeu de plateau.