Suite aux rumeurs, un site américain a mené l’enquête et a obtenu des réponses.
Cela fait maintenant cinq ans que la PlayStation 4 et la Xbox One sont sorties, 2019 est donc leur sixième année de vie et si l’on remonte dans le temps, on remarquera que la PS4 sortait 6 ans après la PlayStation 3, de même pour la Xbox. Les rumeurs sont alors de mise depuis quelques mois déjà sur la prochaine génération de consoles.
Et c’est pour rebondir sur ces rumeurs que le site GamingBolt envoya plusieurs questions à un analyste du marché, Mat Piscatella. D’après celui-ci et compte tenu des dates et informations détenues, cette génération de console devrait arriver en fin de vie prochainement, malgré les titres toujours plus incroyables qui peuvent sortir dessus (God of War, Red Dead Redemption 2…). Titres qui d’ailleurs se vantaient par moments d’être faits pour la prochaine génération mais qui sortaient sur la génération actuelle.
En lisant les propos de l’analyste, il prédit une annonce en 2019 et une sortie en 2020 des nouvelles consoles. Propos probablement guidés par le fait que Sony se retire de l’E3 2019 pour potentiellement avoir sa propre cérémonie à l’instar des Nintendo Direct. Il met aussi le doigt sur la future baisse des ventes de ces consoles, malgré des chiffres toujours aussi impressionnants, notamment aux US.
2018 fut une année incroyable pour les constructeurs de consoles et les attentes des joueurs se font de plus en plus sentir. Mat prévoit alors un changement dans la manière d’annoncer et surement dans les fonctionnalités de ces futures console. Certes, tout n’est que spéculation mais on aimerait en savoir plus rapidement. On peut donc rêver d’extravagances, comme de la VR intégrée, des technologies 3D ou même qui sait, Half Life 3 sur cette génération ?