Changez de disque dur en toute simplicité avec NYKO.
Présenté au dernier salon du CES à Las Vegas, le Data Bank de NYKO est un accessoire pour PS4 permettant de changer son disque dur en toute simplicité et sans grosses contraintes techniques et physiques. En effet, auparavant Sony avait annoncé que pour changer l’HDD de sa console certaines normes étaient à respecter. Le disque ne devait pas faire plus de 9.5mm d’épaisseur et devait avoir une capacité de stockage minimale de 160go. Il n’était donc pas aisé d’augmenter sa bibliothèque de jeux sans devoir dépenser une petite somme. Cette « encombrement » fera bientôt partie du passé car le site d’achat en ligne, Amazon, vient de dévoiler la date de sortie U.S. et le prix de la nouvelle création de NYKO.
Prévu pour le 9 juin prochain aux Etats Unis et quatre jours plus tôt pour le Japon, NYKO offre donc une nouvelle façon de gérer ses données. Les jeux étant de plus en plus lourds, le simple disque dur de 500go originel de la PS4 ne semble pas être un hardware très adapté pour les plus gros mangeurs de jeux. Proposant une largeur de boîtier capable d’accueillir quasiment tous les disques durs externes de 3.5″, le Data Bank de NYKO sera alimenté par l’adaptateur secteur de la PS4 et viendra se greffer sur le dessus de la carrosserie. A noter que les disques durs de 3.5″ coûtent moins cher que les 2.5″, le bonheur des disques à 3To seront donc encore plus facilement accessible pour les petits budgets. Niveau design, à chacun ses goûts mais ce nouvel accessoire reste dans l’idée de la PS4 et ne fait pas tâche.
Le Data Bank de NYKO sera donc disponible chez nos amis américains pour la somme de 39.99$. Un prix raisonnable comparé à tout le confort apporté par cet accessoire. L’Europe n’est, quant à elle, pas encore ciblée par ce nouveau produit, mais cela ne serait tarder !