PlayerUnknown’s Battlegrounds sera bien porté sur les dernières consoles Sony et Microsoft !
S’il fallait citer le concurrent direct de H1Z1: King of the Kill (qui vient d’annoncer un tournoi européen pour la fin du mois), ce serait sans l’ombre d’un doute PlayerUnknown’s Battlegrounds. Malgré son nom pour le moins… compliqué, le titre attire de plus en plus de joueurs sur ses serveurs mais également sur Twitch où il est très regardé. Pour le moment PlayerUnknown’s Battlegrounds est uniquement disponible sur PC mais, bonne nouvelle, les développeurs viennent d’annoncer que le jeu aura bien droit à un portage sur consoles.
« Nous avons déjà une équipe travaillant au moins sur un portage sur Xbox One. Nous avons pour but les deux consoles bien sûr, mais nous n’avons aucune date de sortie prévue pour les deux pour l’instant » a déclaré Brendan Greene, le directeur créatif de PlayerUnknown’s Battlegrounds.
PUBG (appelons-le comme ça, c’est plus simple) est donc bien en cours de développement pour débarquer prochainement sur consoles de salon, à savoir PlayStation 4 et Xbox One. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée mais on peut tabler sur la fin de l’année en cours ou le début 2018.
L’échéance est donc encore lointaine, mais s’explique de manière simple : PUBG est encore actuellement en accès anticipé sur Steam. Les développeurs, tout comme les joueurs d’ailleurs, ont bien conscience qu’il reste encore beaucoup de travail avant de rendre l’expérience de jeu parfaite.
Une lueur d’espoir subsiste cependant pour les joueurs Xbox One qui seraient intéressés par l’arrivée du jeu sur leur console. En effet, il pourrait arriver avant sur Xbox One notamment grâce à son propre programme d’accès anticipé, d’autant que l’environnement Xbox One tend de plus en plus à se rapprocher de l’environnement PC/Windows.
Actuellement, PlayerUnknown’s Battlegrounds est en troisième position des jeux les plus joués sur Steam avec plus de 127 000 joueurs sur les serveurs. Une excellente performance compte tenu de sa récente sortie (23 mars dernier).
Pour ceux qui ont un bon PC (car le jeu est exigeant) sachez que le titre se négocie aux alentours de 30€.