C’est le moment idéal pour tirer des conclusions. Alors que les seuls nuages dans le ciel de Fortnite sont ceux ajoutés récemment (le jeu, cumulant toujours 30 millions de joueurs quotidiens, a incorporé des aléas climatiques à sa formule), le temps est largement moins beau chez PlayerUnknown’s Battlegrounds. En effet, le titre à l’honneur dans ces lignes aujourd’hui n’a pas suivi le même chemin que celui d’Epic qui, malgré ses honorables 300 000 utilisateurs quotidiens, est bien loin de ses records de janvier 2018. Le temps donc de prendre de grandes décisions. Et pourquoi pas devenir gratuit ?
C’est justement ce qu’il s’est passé. Dès maintenant, les champs de bataille sont disponibles à tous et pour tous, et ce gratuitement, que vous jouiez sur consoles (sauf Nintendo Switch) ou PC. De quoi donner envie de s’y mettre, voire de s’y remettre pour ceux qui avaient quitté le navire. Notez d’ailleurs que la manœuvre semble payer puisque depuis son lancement au format free-to-play, PlayerUnknown’s Battleground a doublé son nombre de joueurs avec un pic dépassant 650 000 joueurs plus tôt dans la journée.
Les adeptes qui auront payé leur place sur les champs de bataille (les anciens, en somme) bénéficieront d’avantages exclusifs incluant notamment le Battlegrounds +, un pack comprenant, entre autres, un bonus de points d’expérience, des objets cosmétiques et l’accès au match classé, de l’argent in-game ainsi que des objets cosmétiques supplémentaires auxquels les nouveaux joueurs ne peuvent prétendre (en revanche, ils peuvent toujours acheter le Battlegrounds +). Les nouveaux arrivants pourront également s’essayer à deux missions de tutoriel, de quoi rattraper un peu de retard face aux anciens.
Maintenant, si nous disions que le titre a profité d’un certain regain de vie avec ce passage à la gratuité, il reste à observer l’évolution du phénomène dans le temps. Espérons que les missions quotidiennes et autres événements temporaires continueront à convaincre ceux qui jouent déjà et ce qui vont rejoindre les rangs. Et souhaitons que, sous cette forme, PlayerUnknown’s Battlegrounds rattrapera une partie du succès de sa version mobile, cette dernière étant l’un des jeux les plus joués au monde.
Deathverse – Un battle royale dérangé dans l’univers de Let It Die
Barth
Final Fantasy VII: The First Soldier – Le battle royale fait ses classes
LD4K4
Fortnite Chapitre 3 – Comment un jeu vidéo mineur s’est-il construit un lore aussi riche ?
n1co_m