Platinum Games cherche à devenir autonome pour leurs prochains projets.
Platinum Games, les créateurs de la série Bayonetta, de Vanquish ou bien dernièrement de l’exceptionnel NieR: Automata ont bien souvent été associés à des grands groupes comme SEGA, Square Enix, Nintendo… ce qui a permis à leurs titres de pouvoir sortir, même si de base ils ciblaient un public réduit. Cependant, le studio semble vouloir opérer un changement car Atsushi Inaba, la personne derrière Vanquish, a annoncé son désir de créer et éditer une nouvelle franchise.
Il indique lors d’une interview que «l’une des priorités de Platinum est de créer sa propre licence, son propre jeu». Bien qu’il soit fier du travail fourni pour les différents groupes au cours de ces dernières années, Atsushi Inaba enchaîne sur la volonté qu’a Platinum Games de créer sa propre licence. Il annonce d’ailleurs qu’en 2016, une première vague d’idées et de concepts avait été lancée et que maintenant deux de ces idées ont été retenues et que le studio en explorait les possibilités. Tout en précisant que Platinum Games n’ayant pas les fonds nécessaires à la création d’un jeu AAA, le projet serait situé entre un jeu indé et un AAA :
«Nous ne pouvons pas mettre sur pieds un AAA avec un budget qui excéderait les 10 millions de dollars, car nous n’avons tout simplement pas cette somme d’argent en tant que développeurs indépendants. Cependant, nous n’avons pas l’intention d’aller dans la direction des jeux indés qui sont conçus par quelques personnes, ce sera quelque chose entre les deux, avec probablement 20 personnes pour le développer, afin que l’envergure du projet ait une taille saine.»
Il sera donc intéressant pour la fanbase de Platinum Games de voir de quoi ils sont capables en volant de leurs propres ailes, et inversement pour le studio de voir s’ils réussiront à surprendre tout en gardant le soutien des fans. Enfin, vu la qualité de certains de leurs jeux, on sait que Platinum Games a du potentiel !