Plants vs Zombies 3 – C’est reparti pour la guerre des boutures.
Cela ne semble peut-être pas surprenant, mais six ans se sont déjà écoulés depuis la sortie de Plants vs Zombies 2: It’s About Time!, la suite gratuite pour mobile du fantastique titre original de PopCap (qui était sur toutes les plateformes de l’époque). Depuis lors, nous avons eu plusieurs titres très appréciés des Plants vs Zombies: Garden Warfare, et nous savons qu’un Plants vs Zombies: Garden Warfare 3 est en cours de développement. Il n’y a eu aucun signe d’un Plants vs Zombies 3… jusqu’à maintenant. Electronic Arts et PopCap ont publié une version pré-alpha du jeu à l’improviste.
Plants vs Zombies 3 est apparu sur le Google Play Store pour que tout le monde puisse l’installer et l’essayer, mais il n’est actuellement disponible que pour une sélection de personnes, l’accès étant limité. Si vous souhaitez tenter votre chance, vous pouvez consulter la page pré-alpha du jeu, mais elle n’est disponible que dans certains pays, comme les États-Unis. En France, vous obtiendrez une page erreur à la place. Le pré-alpha a pour but d’obtenir les réactions des joueurs et d’améliorer le jeu, car il ne suggère aucune date de sortie officielle pour le jeu final.
Les détails sont autrement clairs, car le jeu est toujours en construction, bien que les premières captures d’écran sur la page du jeu le rendent similaire aux précédents jeux de tower defense de la série. La différence majeure, cependant, semble être la suppression du classique Plants vs Zombies qui fournit aux joueurs l’énergie du soleil pour acheter de nouvelles plantes. Il semble avoir été remplacé par une jauge. Il s’agit donc d’une version pré-alpha, Electronic Arts tient à bien le rappeler, qu’il n’est pas représentatif du jeu final.