Après les films, le jeu La Planète des Singes : Last Frontier arrive dès cet automne !
La trilogie de films arrive à son terme avec la sortie récente du dernier opus La planète des Singes : Suprématie, mais la licence continuera d’être exploitée à travers des jeux vidéo. Justement, le premier titre à venir, portant le nom de La Planète des Singes : Last Frontier, est annoncé pour cet automne sur toutes les plateformes, PS4, Xbox One et PC.
Edité par la nouvelle division jeux vidéo de The Imaginarium, le studio de capture de performance derrière les derniers films La Planète des Singes, le titre La Planète des Singes : Last Frontier sera bien évidemment basé sur l’histoire des longs-métrages et se situera d’ailleurs entre La Planète des Singes : L’affrontement et La Planète des Singes : Suprématie. Fort de son partenariat avec la société FoxNext Games, le jeu se présentera sous la forme d’un jeu d’aventure narratif, non sans rappeler les fameux Telltale. Ainsi, chacun de vos choix aura un impact sur l’histoire, qui s’annonce riche et profonde, mais également sur son dénouement.
La Planète des Singes : Last Frontier devrait avoir une durée de vie assez courte, de l’ordre de deux à trois heures, et ne laissera que les décisions au joueurs. N’espérez pas d’open world, d’exploration ou encore de contrôle direct des personnages. Le but du studio est ici davantage de proposer un accès et un contrôle plus complets sur l’aspect intellectuel des personnages. Cela signifiera que le nombre de choix par scène, et donc que les possibilités pour chaque scène d’être modifiée en conséquence, seront particulièrement élevées. La règle de base d’Imaginati est de demander aux joueurs d’effectuer un choix, que ce soit dans une conversation ou durant une action physique, toutes les 15-20 secondes. Un choix de délai très court, justifié ainsi :
« Le rythme de la narration est tout simplement super intense par rapport aux autres jeux de ce type, » explique le fondateur d’Imaginarium Martin Alltimes. « Pas de tiroir à ouvrir et refermer, pas d’inventaire à fouiller. Tout est une question de choix qui ont une influence sur les relations entre personnages et, à long terme, sur la manière dont ces relations se terminent, et comment l’histoire se termine. C’est un risque créatif, mais quand on en a parlé à tout le monde dans l’équipe, ils étaient vraiment à fond. Cela aurait été bien plus facile pour nous de copier ce qui a déjà été fait. »
Un tout premier trailer vient d’être diffusé. Entièrement réalisé en effets spéciaux, il nous dévoile des hommes et des singes luttant chacun pour la survie de leurs foyers. Y aura t-il réunification ? Seul vous en déciderez grâce à vos choix !