Souvenez-vous du goût délicieux qu’avait Baldur’s Gate. Saupoudrez-le d’un peu de modernisme, et vous obtenez l’excellent Pillars of Eternity: Complete Edition. Le jeu-hommage aux RPG occidentaux de la dernière décennie s’offre une seconde vie auprès de la communauté Nintendo en débarquant en version dématérialisée sur la Switch.
Et cette version Switch parlons-en ! Une Complete Edition qui porte bien son nom puisqu’elle comprend toutes les dernières mises à jour PC comme les nouveaux niveaux de difficulté, ou l’augmentation du niveau maximum de votre personnage. Pillars of Eternity: Complete Edition proposera aussi le contenu du DLC en deux parties, The White March : Parties I et II.
L’occasion de pouvoir (re)découvrir ce symbole d’une génération de jeux sur une console portable, qui plus est Nintendo, est réellement appréciable, et vous transportera dans une épopée prenante co-écrite par des grands noms du genre : Chris Avellone (Fallout 2, Planescape) et Tim Cain (Fallout premier du nom).
Pour ceux qui ne connaissent ni d’Eve, ni d’Adam Pillars of Eternity, sachez que le jeu vous permet de construire votre personnage et personnaliser votre héros via un système très complet de races, de classes, et de croyances. Vous pourrez ensuite vous ranger du côté de différentes factions en utilisant le système de réputation du jeux et créer votre propre histoire avec les multiples rencontres très bien écrites que vous ferez en cours de route. Certaines de ces dernières pourront devenir une partie de vos compagnons qui pourront rejoindre votre aventure. Pillars of Eternity: Complete Edition est un domaine où vos choix sont rois, et où vous serez bien malgré vous parfois, esclave de leurs conséquences.
Avec des combats stratégiques en temps réel, sacrément compliqués, mais rarement frustrants, des quêtes secondaires supplémentaires et un univers épique à explorer, Pillars of Eternity sur Nintendo Switch offre aux joueurs la possibilité de créer leur propre histoire et de l’emporter partout avec lui.
Les équipes d’Obsidian Entertainment et de Versus Evil (papas du jeu) partageront également plus d’informations ce mois-ci sur Pillars of Eternity II: Deadfire lors de sa sortie à la Gamescom et PAX West 2019, où d’autres informations sur la version console seront révélées.
À savoir que le jeu est disponible à 49€99 et en sus avec une remise de 20% jusqu’au 15 août, alors n’attendez plus !