L’annonce s’est un peu perdue entre celle concernant le prochain épisode de Paper Mario et la longue vidéo consacrée au gameplay de Ghost of Tsushima, les deux grosses actus d’hier – sans compter le « cadeau » de l’Epic Games Store qui offre à tout le monde une copie de GTA V. Mais voilà, il semblerait bel et bien que Pikmin trace sa route vers la Switch.
Avec Metroid (mais qu’on sait en cours de développement), c’était la dernière licence importante de Nintendo à ne pas avoir donné de ses nouvelles depuis l’apparition de la console hybride. Mais voilà, selon Jeff Grubb, décidément grande star de la révélation jeu vidéo ces derniers jours, un Pikmin 3 Deluxe destiné à la Switch serait bien dans les tuyaux. Et c’est justement dans la conclusion de son article annonçant Paper Mario pour Venture Beat qu’on le lit :
« D’autres studios de chez Nintendo auront des jeux qui sortiront d’ici peu. Cela inclut les remasters des Marios en 3D, mais Pikmin 3 Deluxe devrait aussi en faire partie. »
Une bonne nouvelle pour les fans du Capitaine Olimar, qui met en même temps le dernier coup de pelle dans la tombe de la Wii U. Une fois Pikmin 3 sorti sur Switch, la drôle de machine de Nintendo ne présentera plus aucun intérêt ludique, nous n’aurons plus de raison de la ressortir de son carton – tous ses jeux étant jouables sur la génération suivante – et elle rejoindra le Virtual Boy sur l’étagère des console-freaks, dont nos enfants se moqueront plus tard…
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »