Des puzzles à foison sur la Nintendo Switch avec le prochain Picross S.
Picross est une série de jeux de puzzles développée par le studio Jupiter (rien que ça). Ayant fait son bonhomme de chemin sur chacune des consoles Nintendo (depuis le Picross Mario sur GameBoy en 1995), c’est en toute logique qu’on apprend l’annonce de l’arrivée prochaine du jeu sur la Switch, sous le nom de code Picross S. On suppose que ce « S » signifie « Switch » et non « Slim », parce que ce n’est sûrement pas le cas de ce jeu !
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Picross, il s’agit d’une succession de puzzles en forme de grille, dont vous devez noircir certaines cases pour former des images. Pour ce faire, on dispose d’indications sur les côtés de la grille, donnant le nombre de cases noires consécutives sur une ligne ou une colonne. Ce jeu se décline sur papier, sur ordinateur, en noir et blanc ou en plusieurs couleurs… Et maintenant sur la console hybride de Nintendo.
Picross S se targue de proposer 300 puzzles de taille variable, entre les petits 5×5 et les méga-Picross 20×15. Surtout, une fonctionnalité unique à ce nouveau jeu sur Switch est le multijoueur : vous pourrez jouer en coopération avec une autre personne pour résoudre le puzzle, ou au contraire jouer l’un contre l’autre pour résoudre les puzzles le plus vite possible. Si les jeux de puzzle se jouent plutôt en solo d’habitude, on ne peut qu’approuver l’introduction de ce mode deux joueurs qui apporte une dimension supplémentaire à ce jeu de réflexion.