Marvel’s Spider-Man, prêt a régner sur PlayStation 4 ?
L’araignée, l’araignée, est un être bien singulier… comme le chantait le générique de la série Spider-Man des années 1960. Mais surtout, c’est son année, à l’araignée ! 2017 a été l’occasion de la sortie du très sympathique Spider-Man Homecoming, permettant de ramener le tisseur dans le giron du Marvel Cinematic Universe. C’est également cette année qu’a été annoncé un film prévu pour 2018 dédié à Venom, antagoniste le plus emblématique du héros, avec le génialissime Tom Hardy dans le rôle-titre. Les fans de Peter Parker n’en ont, semble-t-il, pas fini de manger de l’arachnide bondissante, car à l’E3, Sony fit forte impression avec une phase de gameplay de Marvel’s Spider-Man, jeu développé par l’excellent studio Insomniac Games (Spyro le Dragon, Ratchet and Clank, Resistance). A l’occasion de la Paris Games Week, qui se tient du 1er au 5 novembre, Sony, qui tenait une conférence appelée la PlayStation Experience, a dévoilé un trailer du titre.
Peter Parker se dit qu’il serait peut-être temps de raccrocher les gants et d’arrêter tous ces trucs de super-héros. Après tout, New-York est paisible. Seulement, et sinon il n’y aurait pas de jeu, diverses attaques s’abattent sur la ville. Notre voisin amical Spider-Man doit donc enfiler sa tenue et affronter Martin Li aka Mister Negative, un philanthrope devenu parrain de la pègre. Le trailer permet d’avoir un aperçu de divers personnages que les fans reconnaîtront, comme l’inénarrable Mary-Jane Watson ou encore Miles Morales, le second Spider-Man apparu pour la première fois en 2011 dans Ultimate Comics: Fallout #4. Le Caïd fait également une apparition et il semble que Shocker sera également de la partie.
Le trailer laisse penser qu’outre Spidey, Mary-Jane pourra être jouable le temps de quelques scènes d’infiltration. Enfin, la jolie rouquine se voit offrir un autre rôle que celui de demoiselle en détresse. Le titre promet d’être pêchu et riche en action. Nous pouvons faire confiance à Insomniac Games pour nous proposer un jeu probablement bien meilleur que Spider-Man aux Frontières du Temps, testé en des temps immémoriaux sur New Game Plus. Préparez vos jolis collants bleus et travaillez votre swing à la toile d’araignée, car Marvel’s Spider-Man débarquera courant 2018, sur PlayStation 4 exclusivement.