Detroit : Become Human, le nouveau Quantic Dream se montre en vidéo
Tout le monde l’espérait, tout le monde l’annonçait et pourtant, la peur de ne pas voir David Cage sur la scène de la conférence PlayStation était plutôt palpable. Une non présence du plus controversé des artistes vidéoludique français aurait cependant été vu pour la plupart d’entre nous, comme une réelle déception. Cependant, que nous aimions ou non le personnage, que nous aimions ou non ses œuvres, il faut au moins lui accorder le fait qu’avec Quantic Dream il a apporté de nouvelles perspectives au monde du jeu vidéo. Malheureusement les joueurs se complaisent souvent dans leur petit confort (je généralises bien entendu) et voient toute tentative d’apporter un renouveau comme quelque chose de néfaste. Ici avec Detroit : Become Human, Quantic Dream s’apprête certainement encore une fois à nous offrir une expérience narrative originale et le trailer que nous avons pu voir s’avère prometteur, surtout au niveau de l’apparente richesse de son univers.
Sans trop savoir ou tout cela va nous mener, nous savons au moins d’ou l’idée de base à la création de Detroit : Become Human est venue. En effet je ne sais pas si vous vous souvenez de la démonstration technique Kara, mais sans le savoir nous assistions déjà aux prémices du futur projet de Quantic Dream. D’ailleurs pour que vous puissiez comparer et constater du chemin parcouru depuis la première présentation de Kara, je vais vous laisser la vidéo de 2012 à la suite du trailer de Detroit : Become Human et croyez moi on a clairement passé un cap technologique. Pour les petits curieux qui comme moi se demandaient qui pouvait bien se cacher derrière le ravissant visage de Kara, sachez que c’est Valorie Curry, la même actrice qui avait déjà prêtée ses traits en 2012.
Aucune information quant à la date de sortie, aucune information sur les intentions de gameplay et encore moins d’information sur le scénario. Malgré cela David Cage semble vouloir nous questionner sur quelque chose de très intéressant et de très profond, à savoir la place future des androïdes dans notre société et la vie que l’on insuffle de plus en plus à nos objets de haute technologie, par le biais de l’intelligence artificielle. Cela trouve alors tout son sens à l’aube d’une évolution majeur dans le monde du jeu vidéo : la réalité virtuelle. Je vous laisse donc vous délecter de cette magnifique mise en bouche made in Quantic Dream en attendant plus d’informations sur Detroit : Become Human.
Trailer de Detroit : Become Human :
Démo technique de Kara :