PewDiePie retrouve ses copains canadiens d’Outerminds pour une nouvelle aventure.
Tout comme pour la loi, nul n’est censé ignorer PewDiePie. Si on aime un peu le jeu vidéo, le tubeur suédois, qui était jusqu’à cette année le prince de la chaîne de diffusion avant de se faire détrôner par T-Series avec qui il se tirait la bourre depuis des mois, fait partie des légendes youtubeuses qui ont su jalonner leur parcours d’un réseau de followers immense, notamment grâce à ses vidéos concernant le jeu Amnesia, qui aura lancé sa carrière.
PewDiePie est un gamer, et il est donc juste retour de courtoisie qu’il bénéficie de jeux vidéo le mettant en scène, comme ce fut aussi le cas pour le célèbre Angry Video Game Nerd pour n’en citer qu’un.
Il existe déjà deux jeux vidéo mobiles dédiés à PewDiePie, et malheureusement pour les rageux, force est de constater qu’il s’agit de titres totalement addictifs et sympa. Le premier, Legend of the Brofist, est un platformer parfaitement maniable et vraiment agréable à jouer. Le second, datant de 2016, s’intitule Tuber Simulator, un jeu de simulation vous invitant à devenir un youtuber de plus en plus influant, pour aller affronter le boss sur son propre territoire. Les deux jeux émanent des studios Outerminds, et on leur doit aussi le nouveau titre dédié à PewDiePie : Pixelings, disponible en préinscription sur iOS et Android. Le jeu paraîtra le 15 novembre, soit dans 2 jours, et sera free-to-play.
Le jeu ressemble à beaucoup de titres mobiles du même style, une sorte de RPG avec un gros aspect de collectionnite de cartes façon Pokémon, et on y trouvera bien entendu un tas de références à l’univers de PewDiePie. Vous aurez droit à une quête solo, mais aussi à du PvP, vous aurez un petit aperçu de tout ceci dans le trailer ci-dessous. Sinon, il y a aussi le site officiel.