Devenez un vidéaste de renom avec PewDiePie’s Tuber Simulator
Quiconque aime un tant soit peu les jeux vidéo et les Youtubers a forcément déjà entendu parler de PewDiePie, ce Suédois devenu légendaire de par sa grande notoriété sur YouTube (il compte actuellement près de 48 millions d’abonnés) et le salaire faramineux qui en découle. Qu’on aime ou non le bonhomme et ses vidéos, les faits sont là : PewDiePie est une légende du web, un horizon à atteindre pour tout jeune vidéaste, un objet de haine pour bon nombre de réfractaires, mais qui demeure suffisamment conscient de l’impact de son image et de l’importance de ses bénéfices pour participer régulièrement à des oeuvres caritatives.
Comme on vous l’annonçait il y a plus d’un an, la star avait eu droit à un jeu vidéo dédié à sa gloire, Legend of the Brofist, un jeu de plateforme reprenant divers éléments de l’univers de PewDiePie et qui avait un peu surpris tout le monde en s’avérant plutôt efficace et agréable. La bonne nouvelle pour les fans du célèbre vidéaste, c’est qu’un nouveau titre va lui être consacré, concocté par les développeurs du premier volet, Outerminds, mais dans un style très différent de celui-ci.
PewDiePie’s Tuber Simulator, comme son nom l’indique fortement, est un jeu de simulation, donc exit l’action à la MegaMan de son prédécesseur. En l’occurrence, il s’agira d’un jeu de gestion comme sait bien en faire un autre développeur, Kairosoft (Game Dev Story, Anime Studio Story…), qui vous permettra d’incarner, non pas la star mondiale, mais un Youtubeur amateur en quête de gloire. Bien entendu, tout l’univers du célèbre Suédois sera bien présent dans le jeu.
Commencer dans le fond du garage de mémé pour ensuite créer votre propre studio, développer votre matos, décorer votre environnement, mettre au point des stratégies pour augmenter vos vues, et dépasser la renommée du monstre d’internet, voilà ce qui vous attend dans PewDiePie’s Tuber Simulator.
Le jeu sera dispo gratuitement, à compter du 29 septembre, sur Android et iOS. En attendant, laissons PewDiePie présenter lui-même son jeu en vidéo.