PES 2019 : la démo est enfin disponible.
La coupe du monde est bel et bien fini, mais le monde du football vidéoludique n’a pas encore émis son coup de sifflet final. Comme chaque année, les fans de foot vont bientôt pouvoir mettre la main sur la nouvelle édition de leur jeu de sport préféré. Mais Konami n’a pas attendu le coup d’envoi pour marquer un but dans le cœur des joueurs, puisqu’il propose dès aujourd’hui d’essayer la démo de PES 2019.
Le contenu de la démo va nous permettre de nous essayer à plusieurs éléments afin de découvrir le plein potentiel de PES 2019. Les matchs d’exhibition, le mode CO-OP offline et le mode match rapide online sont ainsi de la partie dans cette démo, ce qui reste assez important pour un simple test. Douze équipes vont pouvoir s’affronter sur les deux stades différents qui sont proposés, c’est à dire : le « FC Barcelona’s Camp Nou » et la « FC Schalke 04’s VELTINS-Arena ».
Parmi les douze équipes, nous allons en retrouver plusieurs bien connues des joueurs, comme l’Inter Milan ou bien encore Liverpool FC. On retrouve aussi quelques équipes nationales telles que l’Argentine ou encore les champions du monde avec la France.
Bien sûr, cette démo va être l’occasion de mettre en pratique les nouveautés de PES 2019. Le simulateur de football va ainsi se doter d’une fatigue visible qui va peu à peu impacter les performances ainsi que les comportements de nos joueurs. Les développeurs cherchent aussi à rendre le tout plus esthétique. Notamment en retravaillant les effets visuels pour qu’ils soient plus réalistes avec l’ «Enlighten», et pour la première fois en 4K HDR sur toutes les plateformes.
Mais PES 2019 n’innove pas seulement sur la technique, mais renforce aussi son équipe. Le jeu va avoir bien plus d’équipes que les précédents Pro Evolution Soccer. Dans un autre registre, le mode My Clubs va aussi avoir le droit à une mise à jour, avec un système de cartes retravaillé. C’est en tout cas avec un grand enthousiasme que Jonas Lygaard, directeur senior du développement de la marque Konami Digital Entertainment B.V, parle de cette démo :
« Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager la démo de PES 2019 avec nos fans. La démo inclut certaines des plus grandes équipes mondiales ainsi que des joueurs de renom. Bien que ce ne soit qu’une introduction pour notre nouveau jeu, nous espérons que cette version plaira aux joueurs souhaitant profiter d’un jeu encore plus réaliste qu’auparavant. »
PES 2019 est prévu pour le 30 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu sera doté de deux éditions physiques. La version standard proposera une couverture avec Philippe Coutinho du FC Barcelone et une édition spéciale avec David Beckham dessus. Cette dernière sera d’ailleurs disponible en exclusivité chez Micromania et permettra de débloquer plus de contenu sur My Clubs. Enfin une édition légende est aussi annoncer avec encore plus de contenu My Clubs, mais aucune information n’a pour l’instant circulé.