Persona Q2: New Cinema Labyrinth s’illustre à nouveau dans un trailer mais nous dévoile la partie combat maintenant. Que le meilleur gagne !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, la série Persona Q (série maintenant puisque Persona Q2: New Cinema Labyrinth est une suite) est un spin-off de Persona (qui est lui-même d’ailleurs spin-off de Shin Megami Tensei). Dans ces jeux, nous suivons les différents protagonistes des épisodes canoniques dans une nouvelle aventure. Ces derniers se retrouvent piégés sans explication dans une dimension différente. Afin de comprendre ce qu’ils font là et trouver le chemin de leurs mondes respectifs, les héros doivent s’associer et parcourent les différents donjons ensemble (et quand on dit « ils s’associent », comprenez « vous les associez et faites votre mash-up de rêve). Persona Q pioche également largement dans l’esthétique des épisodes numérotés tout en proposant une expérience différente, troquant le style dungeon-RPG classique à dungeon crawler (tout comme Etrian Odyssey dont il partage le moteur) tout en conservant la finesse des combats (en particulier le press-turn qui consiste à trouver les faiblesses des ennemis pour gratter des tours en plus).
Bref, seulement, depuis Persona Q, il y a eu Persona 5 et nous savions déjà que le casting reluisant rejoindrait le tout clinquant Persona Q2: New Cinema Labyrinth. Cependant viendront-ils seuls ? C’est dans un trailer ayant pour thème le gameplay (et en particulier le combat) que l’on trouve les réponses à la question. Présentant une équipe composée de héros des 3 derniers volets (Persona 3, 4 et 5, tout va bien ? Vous suivez ?), on y observe aussi de nombreux détails qui nous viennent du dernier sorti. En effet, tout d’abord, les menus ont troqué leur ancien design pour adopter celui du dernier en date, qui était de très bonne facture. Ensuite, le protagoniste de ce même épisode lance le sort Eiga, un sort qui pourrait confirmer dans un premier temps que les sort types « Miracle », « Curse » et « Psy » feront partie du voyage mais également indiquer une possible refonte des faiblesses ennemies. Enfin, ajoutons les détails mineurs comme l’image stylisée à la fin du All-Out Battle (animation de combat quand tout vos ennemis sont assommés), ou même les effets qui explosent de partout comme des feux d’artifice dans l’obscurité d’une nuit d’été.
Bref, ça sent vraiment bon pour ce Persona Q2: New Cinema Labyrinth, n’est-ce pas ? Néanmoins, ne soyez pas pressé puisque, jusqu’à présent, il n’est pas annoncé chez nous et pourrait bien, s’il sort un jour en occident (probable vu le succès de Persona 5), se contenter d’une sortie dématérialisée. Si vous n’avez pas la patience mais du courage à revendre, il sortira au Japon le 29 novembre en exclusivité sur l’honorable 3DS !