Vous reprendrez bien un peu de Persona ?
Dimanche, nous vous présentions le teaser de la série animée de Persona 5, le RPG élu des dieux. Et bien, petits fanfreluchons, ce n’était pas la seule annonce de la semaine concernant les aventures de nos lycéens-voleurs. Le titre a suscité un véritable engouement, s’écoulant à 1,8 million d’exemplaires dans le monde et confirmant Atlus à sa place d’acteur majeur du J-RPG. P4, c’était la poule aux œufs d’or du studio pendant un moment. Mais il semble que les Phantom Thieves aient décidé de chiper la place de son grand frère.
Vous avez montré vos plus beaux mouvements dans les baskets groovy de Yu Narukami, le swagtagoniste de Persona 4 Dancing All Night ? À présent montrez que Joker, Morgana, Ann, Ryuji, Makoto et les autres ne sont pas en reste dans Persona 5 Dancing Star Night, jeu de danse reprenant l’univers de P5. Vous allez pouvoir laisser votre sens du rythme s’exprimer sur des remix de l’OST composée par le surpuissant Shoji Meguro, et portée par la voix chaude de Lyn Inaizumi.
Vous n’êtes pas trop fan de rouge ? Vous êtes plutôt du genre nostalgique ? Mais dans ce cas, mes amis, je vous propose de découvrir Persona 3 Dancing Moon Night. Et là, vous ne l’avez pas vu venir. Exit Tokyo et les Phantom Thieves, c’est aux côtés de Makoto Yuki et ses amis Yukari, Junpei et Aigis, entre autres membres du SEES, que vous pourrez vous dandiner dans l’univers de P3. Le jeu vous proposera de redécouvrir l’OST Pop Hip-Hop sur laquelle Shoji Meguro a travaillé en collaboration avec le rappeur nippon Lotus Juice et Yumi Kawamura.
Persona 3 Dancing Moon Night et Persona 5 Dancing Star Night viendront faire danser vos PS Vita et vos PlayStation 4 au printemps 2018.
Oh… Vous êtes encore là ? Vous n’en avez pas eu assez ? Bon, petits galopins, avez-vous une 3DS ? Les Phantom Thieves ont pensé à vous. Persona Q 2, suite du très sympa crossover, a également été annoncé. Cependant, nous ne disposons pour le moment d’aucune date.