Atlus annonce sa satisfaction quant au succès de Persona 5.
Persona 5 (que notre Misan avait adoré), dernier jeu de rôle majeur en date publié par Atlus, vient de dépasser la barre des 2 millions d’exemplaires vendus. Atlus s’est fendu du coup d’un communiqué par le biais du président d’Atlus USA, Naoto Hiraoka, exprimant la joie et le plaisir qu’ils ont de découvrir que les RPG japonais ont le vent en poupe en Occident. Ceci est probablement également un parallèle avec le fait que, cet été, Atlus a ouvert des bureaux en Europe avec une petite équipe chargée de pratiquer une communication plus propre à celle de leur compagnie afin de se rapprocher du public européen sans passer par des intermédiaires. On se souviendra notamment de la catastrophe qu’a été le lancement européen de l’excellent Shin Megami Tensei 4 sur 3DS, qui à l’origine était prévu en physique et qui au final n’est sorti qu’en dématérialisé et en retard (de plus d’un an par rapport à la sortie américaine) sans même une traduction pour justifier ça. Ici, un cadeau d’Atlus avec un dessin du responsable du design des personnages.
#Persona5 has sold over 2 million copies worldwide! On behalf of everyone here at ATLUS USA we would like to thank everyone for their support. Enjoy this drawing from Persona series Character Designer Shigenori Soejima. pic.twitter.com/HaCyoKI3Af
— Atlus U.S.A., Inc. (@AtlusUSA) December 1, 2017
Notons également que suite au succès de ce grand jeu, Persona 5 est également nominé dans 4 catégories pour les Games Awards 2017 : ainsi on retrouvera Persona 5 dans les catégories Meilleur JDR, Meilleure OST, Meilleure direction artistique et enfin la convoitée Jeu de l’année. C’est donc une année 2017 très riche qui se termine pour Atlus et son jeu. Du coup, on se permet de rappeler de notre côté que si vous avez soif de RPG nippons, ce n’est pas fini avec les sorties courant 2018 de quelques jeux majeurs de chez Atlus, également avec sur 3DS : Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux, Radiant Historia (plus de détails sur le site officiel d’Atlus) et enfin sur Switch, Shin Megami Tensei V, qui se prépare bientôt à une sortie occidentale.