Persona 5 va voler votre cœur début avril !
Moins d’un mois à attendre ! Dans moins d’un mois, Persona 5 le dernier volet de la série d’Atlus sortira sous nos latitudes. L’attente aura été longue, les fans se seront rongé le frein en attendant, en se consolant avec Persona 4 Golden, ou la série des Persona 4 Arena, ou même avec Persona 4 Dancing All Night, mais ça y est, Persona 5 se prépare à débarquer chez nous.
Dans Persona 5, nous nous mettrons dans la peau d’un jeune adolescent qui vient d’être transféré dans un nouveau lycée à Tokyo. Le gaillard mène une double vie, car s’il va en classe la journée, le soir, il devient Joker, le leader d’un groupe de voleurs appelé les Phantom Thieves. Pour l’aider au cours de ses missions, il dispose d’un pouvoir surnaturel, manifestation de son moi : un Persona (un peu dans la même veine que les stands de JoJo’s Bizarre Adventure).
Au cours de ses aventures, le jeune héros et ses compagnons, que vous rencontrerez au cours de l’intrigue, découvrent que la société force les gens à porter des masques, qui les font paraître plus qu’être, et se mettent en quête d’arracher ces masques afin de dévoiler les véritables personnalités, révéler les pouvoirs qu’ils recèlent et voir à travers ces masques dont se pare la société moderne.
Persona 5 est un J-RPG qui mêle un cadre quotidien dans lequel vous devez mener votre vie sociale, vous faire des amis, travailler, aller en cours… et l’exploration de donjons dans lesquels vous devrez combattre les multiples ennemis qui vous barreront la route. La série s’est toujours illustrée par l’équilibre impeccable qu’elle a su instaurer entre ces deux phases de jeu et le soin apporté à l’écriture de ses personnages.
Le jeu possède une patte « anime » qui devrait séduire les fans de mangas, et se démarque par une patte artistique stylisée très classe qui donne un aspect dynamique à la mise en scène du jeu. Les graphismes en Cel Shading font honneur au trait énergique de Shigenori Soejima, le character designer de la série. Quant à la bande-son acid-jazz de Shoji Meguro, celle-ci permet de profiter de morceaux très réussis, qui tranchent avec la J-pop acidulée du quatrième opus ou le rap fusion du troisième volet.
Persona 5 proposera une édition SteelBook, une version SteelBook limitée PS4 uniquement disponible en précommande (ou dans la limite des stocks disponibles en magasin) mais surtout une édition Premium « Take your heart » qui contiendra une BO, une peluche porte-clés à l’effigie de Morgana le chat, la mascotte du jeu, un livre d’illustrations cartonné de 64 pages, un boitier SteelBook et un sac inspiré des cartables traditionnels des élèves japonais avec le blason de l’académie Shujin, le lycée que fréquente le héros, le tout livré dans un énorme coffret collector.
Finie la récré, c’est le moment de réviser vos cours, parce que Persona 5, qui par ailleurs proposera les doublages anglais et japonais, déboule sur PlayStation 4 mais aussi sur PlayStation 3 le 4 Avril 2017.