Persona 5, reculer pour mieux sauter.
Alors qu’il était annoncé pour le 14 février 2017, Persona 5 se voit repousser de six semaines. Les aventures des Voleurs Fantômes ne commenceront pas avant le 04 avril 2017 aux États-Unis comme en Europe.
Vraisemblablement, un coup dur pour toutes les personnes qui attendait avec impatience la sortie de Persona 5. Comme vous le savez, chaque retard est excusé par le fait de vouloir peaufiner au maximum le jeu, Voici ce qu’Atlus a déclaré à ce sujet :
La sortie japonaise de Persona 5 a dépassé toutes nos attentes, et en tant qu’entreprise, nous avons décidé que nous devions offrir à nos fans la meilleure qualité possible concernant la localisation du jeu. En pratique, cela signifie redoubler nos efforts de contrôle qualité et dans la traduction, même retourner en studio pour enregistrer des lignes de textes qui ne l’étaient pas avant. Nous ne voulons pas bâcler ce jeu, et dans ce cas, cela voulait dire reculer la sortie une dernière fois.
En parlant de localisation, le jeu reste toujours prévu d’être disponible uniquement en anglais pour les textes. Inutile donc de croiser les doigts pour avoir une traduction française. Cependant, les occidentaux auront doit à un DLC gratuit qui importera les voix originales japonaises. Ainsi, on aura le choix entres les voix japonaises et anglaises.
Atlus en profite également pour revenir sur l’édition collector de Persona 5 « Take Your Heart« . Son contenu était connu depuis quelques mois, mais le voici mis à jour. Comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-dessous, il s’agit de modifications visuelles, notamment pour le steelbook. L’Édition Standard & SteelBook de lancement sont en précommandes pour 69,99 €. Quant à l’Édition Premium « Take Your Heart » est accessible pour 89,99 €. Persona 5 sera donc disponible le 04 avril 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation 3.