Path of Exile: The Fall of Oriath vous fera découvrir et redécouvrir le monde de Wraeclast avec ces additions.
Path of Exile est un Action-RPG en ligne, entièrement gratuit, qui vous plonge dans un univers de dark fantasy. En bon jeu en ligne, il se focalise sur les relations entre joueurs avec des combats PvP, une économie complexe et des compétitions variées, mais ce qui le distingue des RPG classiques est surtout la personnalisation de son personnage, qui peut se diversifier de plus en plus au fil des niveaux (alors qu’habituellement, on se spécialise plutôt dans un domaine – que ce soit avec une barbare féroce ou un voleur expert en archerie). Il se constituait jusqu’aujourd’hui de 4 actes, qui racontaient l’histoire et vous laissaient donc en suspens ; c’est là qu’arrive Path of Exile: The Fall of Oriath, une extension fort attendue (tant est si bien que, à l’heure où nous écrivons ces lignes, alors que l’extension est sortie il y a une heure, les serveurs de PoE sont inaccessibles).
Path of Exile: The Fall of Oriath clôt donc la première partie de l’aventure en Wraeclast avec un cinquième et dernier Acte. On se retrouve en Oriath, d’où nous avions été exilés, pris dans une révolte d’esclaves contre leurs maîtres Templiers. Comme le disent les développeurs, Grinding Gear Games, « vous êtes tout ce qui reste entre les vies innocentes d’Oriath et la fureur divine du Haut Templier Avarius ». Une fois la bataille passée, on se retrouve dans la Part Two, qui contient elle-même cinq actes comme la première. Ces cinq actes revisitent en fait les cinq premiers, montrant ce qui s’est passé depuis que nous les avions traversés, nous faisant donc traverser des paysages familiers mais changés, et aussi de nouveaux territoires bien sûr.
Cette extension améliorera également le système du Panthéon, qui permet aux joueurs de combattre des Dieux afin d’acquérir des pouvoirs « divins », et amènera aussi de nouveaux ennemis, nouveaux objets, nouvelles compétences… Bref, c’est une extension ! On vous laisse avec son trailer, et vous pouvez vous diriger vers le site de Path of Exile pour télécharger le jeu (gratuit, on le répète) accompagné de Path of Exile: The Fall of Oriath.