Avec Party Hard, si vos voisins vous saoulent… tuez-les tous !
A l’origine, Party Hard est un concept ayant émergé lors d’un de ces fameux tournois Game Jam, dans lesquels des développeurs indépendants s’affrontent en un temps limité pour créer un projet capable de remporter des prix, voire d’être développé de manière officielle puis lancé dans le commerce.
C’est l’éditeur Tinybuid qui s’est montré intéressé pour mener à bien l’entreprise initiée par les développeurs de Pinokl Games, afin de permettre au jeu de voir le jour en version finalisée, impliquant de nouveaux environnements, mais aussi de nouvelles façons d’éliminer les gêneurs.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit dans Party Hard. Vous incarnez un citoyen lambda qui, lassé des fêtes bruyantes à répétition données dans l’immense maison voisine, va décider d’aller lui-même régler le problème sans passer par la case « Police », en s’incrustant à l’une des soirées et en tuant minutieusement tous les participants. Le résultat, c’est un jeu assez orienté discrétion/infiltration, dans lequel il va vous falloir éliminer un à un les fêtards, sans vous faire repérer pour ne pas attirer l’attention. Ce qui implique la traque, dans les multiples pièces de la maison, de victimes isolées à assassiner au couteau, ou encore, la préparation de pièges destinés à faire croire à un accident (armoires bancales, flaques d’eau traversées de fils électriques, etc.). Il faudra apparemment se mêler aussi à la foule de danseurs pour éviter de se faire remarquer en cas de descente de flics.
Un concept alléchant, donc, qu’on nous promet pour le courant de l’année 2015, d’abord sur mobiles et Steam, puis, par la suite, sur consoles, même si les plateformes concernées ne sont pas encore dévoilées. En attendant, vous pourrez voir quelques screens par ici, et savourer le trailer ci-dessous.