Nintendo en force à la Paris Games Week.
Cette année encore rassemblement et convivialité seront à l’ordre du jour sur le stand Nintendo à la Paris Games Week. En plus des tournois quotidiens synonymes de rencontres et d’ambiance, il faudra aussi compter sur une liste de jeux qui s’adressent à tous. Du jeu de mode au RPG, des licences cultes aux jeux de studios indépendants, il y en aura pour tous les joueurs et pour tous les goûts, sur Nintendo 3DS ou sur Wii U. Rendez-vous sur le stand Nintendo Hall 1 A 002 à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre !
Les amateurs de RPG à la Japonaise pourront enfin découvrir Xenoblade Chronicles X, le nouveau jeu culte de Monolith Studio attendu de pied ferme pour le 4 décembre sur Wii U. Les plus sportifs découvriront les nouvelles possibilités qu’offre Mario Tennis: Ultra Smash ! Splatoon est la toute jeune licence qui souffle un vent de fraîcheur dans l’univers des jeux de tir. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, le but est de recouvrir de peinture avec votre équipe le maximum de surface au sol. Mario Kart 8 promet aux visiteurs de la Paris Games Week des courses à un rythme effréné et la tête en bas grâce à ses circuits qui défient la gravité ! Le nouveau mode 200cc sera bien évidemment jouable. Super Mario Maker, le Super Mario jouable à l’infini avec plus de 2 millions de niveaux accessibles sera disponible à la Paris Games Week. Les visiteurs pourront également goûter à la peur et à l’effroi que procure une partie de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sur Wii U. Il faudra utiliser le Wii U GamePad comme un appareil photo fantastique pour repousser les esprits hostiles inspirés de légendes japonaises qui s’en prendront aux héros du jeu. Les deux versions du jeu de combat de Nintendo Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U seront jouables sur le stand. La Wii U et la Nintendo 3DS accueilleront aussi sur le stand une aventure aérienne avec Rodea the Sky Soldier.
Pensé pour être joué par trois joueurs en même temps dans un esprit coopératif, les visiteurs pourront s’essayer au tout nouveau The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, disponible le 23 octobre. Il faudra utiliser les objets avec sagesse pour affronter les monstres et déjouer les énigmes, cela tombe bien, trois têtes valent mieux qu’une ! Annoncé pour le 4 décembre en France, Mario & Luigi: Paper Jam Bros. réunit le meilleur des deux RPG créés par Nintendo. C’est le grand retour du mini robot écolo adepte du nettoyage, Chibi-Robo ! Zip Lash, le 6 novembre dans un jeu de plateforme drôle et acidulé. Toujours prêt à rendre service, il mettra toutes ses facultés à contribution pour reprendre les ressources de la Terres volées par des extra-terrestres espiègles. Le jeu d’action et de combat créé conjointement par Koei Tecmo et Nintendo arrive dans une version portable sur Nintendo 3DS. Ceux qui ont parcouru les terres d’Hyrule de long en large l’arme à la main seront ravis de découvrir les nouveaux personnages jouables de cette version tandis que ceux qui n’y ont jamais joué découvriront Hyrule Warriors: Legends. Pour les nombreux amoureux de l’œuvre d‘Akira Toriyama, Dragon Ball Z: Extreme Butoden est sans doute un incontournable. Final Fantasy Explorers apportera une touche Final Fantasy au stand Nintendo, pensé pour être joué par 4 joueurs, il faudra faire preuve de coordination, de stratégie et bien sûr utiliser les invocations pour venir à bout des monstres qui s’opposeront à vous. Nintendo Présente la Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode transformera le stand Nintendo en podium. Les novices et les spécialistes de l’exploration de donjons pourront avec Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight s’attaquer à un RPG de deux façons. Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker est la toute dernière version d’une série étendard du RPG stratégique. Project X Zone 2 mettra encore une fois le RPG à l’honneur sur le stand de Nintendo. Toutes les stars charismatiques des grandes franchises vidéoludiques se sont donné rendez-vous dans ce jeu développé par Bandai Namco qui a pour l’occasion optimisé le système de combat.
Pour finir, dans la zone eShop du stand, des pépites du jeu indépendant seront également présentées sur Wii U et Nintendo 3DS :
- FAST Racing NEO (Wii U)
- Mighty N°9 (Wii U)
- Runbow (Wii U)
- Terraria (Wii U et 3DS)
- Shovel Knight: Plague of Shadows (Wii U et 3DS)
- Typoman (Wii U)
- Steamworld Heist (Nintendo 3DS)
- Mutant Mudds Super Challenge (Nintendo 3DS)
- Binding of Isaac: Rebirth (Nintendo 3DS)
Pour retrouver l’ambiance de la Paris Games Week comme si vous y étiez, rendez-vous sur les chaînes Twitch et Youtube de Nintendo pendant toute la durée de l’événement. Découvrez toute l’activité du stand et la liste des différents tournois sur le site de Nintendo France. Rendez-vous sur le stand Nintendo hall 1 à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre pour de nouvelles expériences de jeu !
Bande-annonce – Xenoblade Chronicles X