Découvrez ce que nous réserve la Paris Games Week 2018.
La grand-messe parisienne du jeu vidéo arrive ! La Paris Games Week 2018 se tiendra du 26 au 30 octobre et s’apprête à recevoir des hordes de visiteurs, curieux de tester les nouveautés vidéoludiques qui devraient marquer l’année 2018-2019. Nous avons été conviés à la Conférence pré-PGW qui s’est déroulée le 17 octobre. Celle-ci était animée par Julien Tellouck (Game One, Fun Radio) et faisait intervenir Julie Chalmette, présidente du SELL (le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs) et son délégué général, Emmanuel Martin. Rappelons que la Paris Games Week est organisée par le syndicat.
188 exposants, un chiffre record, occuperont les 80 000 m² du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Après un nombre de visites qui s’élevait à 304 000 en 2017, les organisateurs sont prêts à en accueillir plus. Le salon sera axé sur des thématiques de mixité et d’inclusion, comme en témoigne la présence d’un espace pour l’association Women in Games, qui vise à susciter des vocations auprès de la population féminine (pour info, en France, les gamers représentent 51% de la population, et la part des femmes qui jouent est de 47%). Concernant les joueurs en situation de handicap, ils seront représentés par des associations comme Cap Games. Les plus petits pourront profiter d’animations pour s’initier au développement, et les seniors seront à l’honneur, notamment avec la présence de l’association Silver Geek qui leur proposera des animations Wii Bowling. Enfin, la Paris Games Week fera cette année la part belle au cosplay, avec une scène dédiée.
Les amateurs de battle royale seront heureux d’apprendre que Fortnite et PUBG auront leurs stands (ORA !) dédiés. Un corner Jeux Made in France et un Africa Corner (permettant de découvrir des productions venues de Madagascar, d’Algérie etc.) seront également prévus. Les fans d’eSport trouveront leur bonheur au Hall 3. Et comme en 2017, des coins retro seront présents. La BnF fera également son retour. Finissons ce tour d’horizon par ce qui vous intéresse le plus : les jeux. 205 jeux seront présents, parmi lesquels 16 exclusivités jouables en avant-première. Les visiteurs pourront donc jouer à Hitman 2, Pokémon Let’s Go, Call of Duty 4 ou encore Spider-Man, mais il leur sera également possible de tester The Division 2, Ace Combat 7, Jump Force, Metro Exodus, Devil May Cry 5 et bien d’autres encore.
Vous l’aurez compris, il y aura de quoi faire, dans cette édition 2018 de la Paris Games Week. Et si vous ne pouvez pas y aller, notre équipe de valeureux rédacteurs couvrira la convention pour vous.