Madmind Studios annoncent leur prochain jeu intitulé Paranoid.
Vous le savez, depuis peu, Agony s’offre une seconde chance avec une édition non-censurée. Cette dernière semble même corriger l’expérience de jeu avec une poignée de correctifs salvateurs.
Malgré un premier jeu pour le moins compliqué (ce dernier a mis le studio en situation de faillite, on pensait même que c’en était la fin), Madmind Studios ne compte pas en rester là et profite de la lumière d’Agony pour dévoiler leur nouveau projet au grand public : Paranoid.
Et pour l’occasion, le studio polonais sort le grand jeu avec trois vidéos. Alors certes, il s’agit de courts teasers mais l’on peut tout de même apercevoir l’ambiance loufoque dégagée par Paranoid. Ce dernier est un survival-horror (laissons-leur une deuxième chance avant de huer) psychologique dans lequel cauchemar et réalité ne font qu’un.
Paranoid raconte l’histoire de Patrick Calman, homme de 31 ans ayant perdu toute sa famille dans des circonstances inquiétantes. Le traumatisme lié à ces pertes et la drogue consommée provoquera un état de paranoïa altérant la réalité de notre personnage. Il ne saura plus distinguer le vrai du faux et devra affronter ses fantômes et la vérité autour de ces disparitions, un synopsis classique mais efficace surtout que toute l’aventure se passe dans l’appartement du héros.
Les développeurs précisent même qu’il y aura de la drogue et de la nudité. Rien que ça.
Même si l’expérience Agony nous met en garde, force est de constater que Paranoid pique tout de même notre curiosité. Mais voyez par vous-même.
Difficile de ne pas penser au regretté Silent Hills en voyant ces couloirs et ces silhouettes.
Paranoid n’a pas de date de sortie précise mais sera exclusif sur PC. Vu l’état financier du studio, on ne peut que comprendre cette décision, espérons que leur second titre fera meilleure impression auprès des joueurs et renflouera les caisses d’un studio riche en imagination… sordide.