Fini l’early access, Conan Exiles est prêt à fracturer des nez.
Conan dirait que ce qu’il y a de mieux dans la vie, c’est écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. Mais il dirait aussi que le suivre dans ses aventures, ce n’est pas non plus si mal. Disponible en early access depuis plus d’un an, Conan Exiles est un jeu en open world se situant dans l’univers inventé par Robert E. Howard.
Survivez, bâtissez et dominez. Tel est le programme qui vous attend dans Conan Exiles. Vous y incarnez un prisonnier crucifié et laissé pour mort dans les Terres Exilées. Par chance (ou par malheur ?), vous êtes sauvé par Conan le Cimmérien. Livré à vous-même dans un monde hostile, vous devrez apprendre à survivre en bâtissant des abris, en forgeant des armes et des armures, et en cognant tous vos adversaires dans la bouche. Le titre pouvant se jouer en multi dans un monde persistant, vous pourrez également fonder ou rejoindre un clan, bâtir des citadelles et affronter d’autres joueurs dans des combats épiques à grands coups d’épées, d’arcs ou de catapultes. Vous pourrez également contrôler des avatars divins géants afin de dévaster les cités adverses.
Après 14 mois d’early access, les développeurs de Funcom ont eu le temps de peaufiner le titre. En plus d’une disponibilité sur PlayStation 4, Conan Exiles proposera également un système de combat repensé, plus axé action. A cela s’ajoute l’expansion immense du monde du jeu, ainsi que « La Purge » : une invasion de monstres belliqueux. Pour sa sortie, Conan Exiles sera bien équipé, aux dires des développeurs.
Les impatients qui précommanderont la version boîte de l’édition Day One du jeu se verront octroyer une carte imprimée des Terres Exilées, et pourront brandir la légendaire épée Atlante dans le jeu. L’édition collector limitée, en revanche proposera pléthore de goodies, parmi lesquels une figurine du musculeux Conan, une BD, une OST, une carte, un artbook et même un livre de règles numérique qui fera la joie des rôlistes…
Bandez vos muscles, sapajous, et ne priez pas Crom, si vous ne voulez pas qu’il se moque de vous. Vous souhaitez revivre les temps de la grande aventure ? Alors les Terres Exilées n’attendent plus que vous. Conan Exiles sortira sur PlayStation 4, PC et Xbox One le 8 mai prochain. Le compte à rebours est lancé.