Lancement en early access de Pandemic Express, un FPS où le but n’est pas de tuer les zombies, mais de leur échapper !
Pandemic Express est le nouveau FPS en cours de développement lancé par les studios Tallboys avec l’éditeur TinyBuild à qui l’on doit Hello Neighbor.
Comme le décrit très bien le nom du jeu, vous atterrissez en zone infectée et l’épidémie se répand très vite. Votre but est de survivre. Pour cela vous devrez rejoindre un train qui vous emmènera loin, très loin, là où ils ne pourront pas vous trouver. Qui ? Les infectés, bien sûr ! En effet, au début de la partie, un des 30 joueurs est choisi de façon aléatoire pour être le zombie. Son but à lui, vous l’aurez deviné, est d’infecter tous les joueurs de la carte pour faire grossir ses rangs et gagner la partie.
Pour lui échapper vous aurez à votre disposition des airdrops, distribuant des armes, mais aussi des véhicules. Le secret sera de s’allier aux autres survivants, car les zombies, dès qu’ils sont tués, reviennent à la vie, et cela indéfiniment. De surcroît, à chaque fois qu’ils ressuscitent, ils reviennent plus fort et obtiennent des capacités telles que l’invisibilité ou le bombardement.
Quand vous, le survivant, atteignez enfin le train, ne croyez pas être sauvé. Celui-ci va bien démarrer, tout comme la boucherie qui s’en suit ! Car les zombies seront automatiquement téléportés sur le train pour vous empêcher de fuir !
Ce jeu en plein développement promet de belles parties en bouleversant les codes du FPS. Pour l’accès anticipé, c’est sur Steam que ça se passe. Le jeu devrait sortir en version complète d’ici 2020…