Sorti officiellement en mai, Paladins : Champions du Royaume continue de se voir ajouter du contenu avec un nouveau personnage. Il devient également gratuit sur Nintendo Switch.
Paladins : Champions du Royaume, le Overwatch-killer de Hi-Rez Studios, est récemment passé à sa version 1.3 et démarre une saison toute fraîche tout en faisant le plein de contenu pour les joueurs en manque de nouveautés (parce qu’il a beau être « sorti » récemment, les joueurs qui étaient déjà présents sur la bêta ouverte jouent depuis septembre 2016).
Commençons par présenter le dernier venu qui introduit d’ailleurs le thème de cette saison : Koga. Pas besoin de sortir d’Harvard pour deviner le reste, Koga est donc bien un ninja et privilégie forcément les méthodes de combat rapproché. À la différence des autres héros, ses pouvoirs n’ont pas besoin de temps de rafraîchissement mais puise dans une jauge d’énergie découpée en 3 parties égales (comprenez une section par action spéciale). Cette jauge se recouvre bien sûr petit à petit. Armé d’un combo de mitrailleuses, il est très efficace à faible portée. Enfin, il peut également accroître les dégâts qu’il inflige en changeant de posture, accélérer ses déplacements et grimper aux murs. Il a de quoi être fier de son Nindô.
Pour accompagner ce nouveau personnage, un terrain conçu uniquement pour les matchs à mort fait son apparition. Au sein de celui-ci, quelques uns des éléments précédemment introduits tel que les ressorts vous permettent de bondir d’un côté à l’autre d’un gouffre. Si vous n’êtes pas amateur des parties démarrées au pif alors que vous vouliez jouer en mode « capture de drapeau », Hi-Rez a pensé à vous en séparant les files d’attente. En effet, maintenant, vous pourrez choisir en partie rapide quels modes de jeu vous préférez afin de privilégier ceux-ci. Enfin, toute une pelletée d’objets de customisation ayant pour thème les ninjas sont introduits afin de personnaliser vos avatars avec costumes et émotes spéciales.
Un programme savoureux dont la dernière information sera le dessert. Les joueurs Switch au budget serré peuvent enfin sourire puisque Paladins : Champions du Royaume rejoint Fallout: Shelter et Fortnite dans la catégorie des free-to-play. A vous les parties endiablées de jeux gratuits jusqu’au bout de la nuit.